Retour à l'accueil

Phase 2 reconstruction!

Il y a quelque jours, j’y suis aller avec ma transaction Tatar pour prolonger ce fameux reset. Et maintenant, la suite des chose avec un nouvelle transaction impliquant Jeff Petry. Celui-ci quiettera Montréal pour Winipeg, car ceux-ci sont en pleine course pour les séries et on besoin de renfort le plus tot possible.

En retour de Petry, le Canadien obtiendra le jeune ailier gauche Kristian Vesalainen et le choix de 1re ronde de l’encan 2020. Vesaleinen est un ailier de 6p3 200lbs. Puissant et bon scoreur, il comblerait beaucoup de besoin cher le CH. Il est déjà NHLready avec de l’expérience dans la KHL, AHL et la ligue d’élite finlandaise. Du coté des Jets, les débart massif de défenseur ont fait très mal a l’équipe qui l’empêche de dominer. Le coté droit en paye le prix, car l’équipe n’a aucune relève de ce coté. Petry viendrait combler un très gros besoin cher les Jets.

Résumé:

Le CH aurait obtenu avec mes transactions, 2 choix de 1re ronde entre la 15e et 31e place et 2 ailier (un gaucher et un droitier) de plus grosse taille que nos petits joueur avec un potentiel top6 en Martin Kaut et Kristan Vesaleinen. Certes la défensive, va essuyer un dur coup avec la perte de Petry, mais je crois que le CH va reculer au classement général et aura des chances de repêcher Drysdale. Sinon le CH vient de se donner les munitions pour monter de rang.

À venir: Scandella, Thompson, Weal, Weise et Kovalchuk

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. thusk-

    Les équipes qui ont réellement un besoin en défensive et acheteur Toronto Floride Caroline (remplacant temporaire Hamilton) Edmonton vegas Winnipeg les défenseurs pouvant être disponible Petry Vatanen Greene Dillon Green Bogosian Hainsey gustafsson Manson gostibehere Dumba Martinez vs l'an dernier a pareil date lorsque Muzzin a été échangé, le marché était très pauvre chez les défenseurs et il était le gros nom sur le mnarché. Je me demande a quel point les équipes ayant besoin en défensive seront près a payer cette saison parce que Petry n'est pas le plus gros nom sur le marché et il y en a plusieurs très interessant. Mettons on prend l'offre ici, pas certain qu'il faudrait beaucoup plus pour réussir a aller chercher Matt Dumba a Minnesota. Donc aussi a se demander qu'est-ce qui va en valloir plus la peine un petry a ce prix la a 32 ans ou un Dumba de 25 ans. presque au même salaire ou Exemple tu peux avoir un green,greene, vatanen, Martinez, Dillon, Manson pour un 2e pick , va tu être tenter de Donner un 1st pick et vesalainen pour un Petry?

Laisser un commentaire