Fermer

Publié par mat.para  -  28.Janvier.2020 - 15:29
628  
 

(Vidéo) Sentence tombée dans le cas d'Alexis Lafrenière

LHJMQ.jpg
Il y a de cela deux jours, nous vous rapportions que l'attaquant de l'Océanic fut expulsé d'un match après une mise en échec vicieuse en plein centre de la patinoire. Plusieurs amateurs présents, bien que ce soient des partisans de l'organisation rimouskoise, étaient d'avis que le geste sera clairement sanctionné par la LHJMQ. Le Département de la sécurité des joueurs s'est penché sur ce cas et en est venu à une décision. Le futur premier choix du repêchage 2020 se tenant à Montréal manquera les trois prochains matchs de son équipe. La sentence est séparée ainsi: deux matchs pour le geste, un match supplémentaire puisqu'il est un récidiviste.

En effet, Lafrenière en est à sa 4e infraction dans la LHJMQ en deux saisons. Le joueur des Remparts qui fut atteint par le coude de Lafrenière est demeuré au sol pendant quelques minutes. Sur la séquence, il ne pouvait voir l'attaquant de Rimouski, qui arrivait en plein angle mort. Cette saison, Lafrenière cumule jusqu'ici 105 points en 61 matchs. Malheureusement, on souhaiterait beaucoup qu'il fasse les manchettes pour toute autre raison qu'une suspension des suites d'un coup du genre.

Cette suspension est-elle suffisante selon vous ? En novembre, il avait été expulsé pour abus physique envers un officiel. La ligue a cependant changé le code d'infraction, pour ainsi éviter une suspension au meilleur joueur de la ligue.


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux