Fermer

Publié par mat.para  -  27.Janvier.2020 - 14:03
634  
 

Belle promotion pour André Tourigny avec Équipe Canada junior

TeamCanada.jpg
Depuis 2018, la famille Hunter présageait pour le poste d'entraîneur-chef d'Équipe Canada junior. Avec Tim en tête lors des championnats de 2018 et de 2019, sa candidature fut balayée pour le tournoi de 2020 après une 6e place. Dale Hunter fut ensuite nommé pour le championnat 2020 au cours duquel le Canada sort grand gagnant contre la Russie. Bien que l'entraîneur des Knights de London ait su relever ses troupes après la défaite gênante contre ces mêmes Russes en ronde préliminaire, on a décidé de confier les rennes à son adjoint pour le prochain championnat mondial junior. Ce sera donc André Tourigny qui sera à la barre d'Équipe Canada junior pour le prochain tournoi présenté à Edmonton et à Red Deer.

Il devient donc le premier entraîneur-chef québécois depuis Dominique Ducharme en 2017. Son parcours est des plus intéressant, lui qui fut un entraîneur grandement respecté dans la LHJMQ. Sa conjointe étant native de l'Ontario, il décide de se rapprocher de sa famille pour ensuite endosser le poste d'entraîneur-chef chez les 67's d'Ottawa. L'an dernier, il a conduit sa formation à la finale de la OHL, pliant l'échine malheureusement contre le Storm de Guelph. À l'international, son palmarès n'est clairement pas gênant:

- 4 participations au WJC à titre d'entraîneur adjoint.
- 1 participation comme entraîneur adjoint à la Hlinka Cup
- 1 participation comme entraîneur chef à la Hlinka Cup
- 2 médailles d'argent et une d'or au WJC
- 1 médaille d'or à la Hlinka Cup comme coach en chef.

Rappelons que Tourigny fut également coach de l'année en LHJMQ lors de la saison 2005-2006 avec les Huskies de Rouyn-Noranda et il a reçu ce même honneur en 2018-2019 en OHL avec les 67's.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux