Fermer

Publié par mat.para  -  27.Janvier.2020 - 13:49
1046  
 

En AHL, un attaquant affiche un tir plus puissant que Chara et Weber

AHL.jpg
C'était le concours d'habiletés de la AHL hier et on n'a pas remanié la bonne vieille formule comme l'a fait la LNH. En guise d'exemple, le concours des tirs de précision se faisait sur des cibles physiques, qui se déchirent à l'impact, comme à l'époque du bon Raymond Bourque. D'ailleurs, cette portion du concours fut remportée par l'attaquant du Rocket de Laval, Charles Hudon. Avec un beau 4 en 5, le Québécois a coiffé ses opposants, qui ont pris en moyenne six à huit lancers pour parfois ne pas réussir à faire tomber toutes les cibles. C'est également sans surprise qu'Alex Formenton, l'espoir des Senators, s'est emparé du titre de joueur le plus rapide avec un temps de 13,356, un meilleur temps que celui de Connor McDavid cette année.

La surprise fut toutefois totale lors de la compétition du lancer le plus puissant. Alors qu'un seul autre joueur s'est permis un score supérieur à 100 MPH (Evan Bouchard à 103), c'est l'attaquant Martin Frk qui a soulevé la foule présente sur place. En effet, il a fait osciller le compteur à 109,2 MPH, battant ainsi le record absolu de la LNH détenu par Zdeno Chara (108,8) et en s'élevant plus haut que Shea Weber cette saison, qui a gagné l'épreuve cette année avec un lancer de 106,5 MPH. L'ex-attaquant des Mooseheads d'Halifax s'aligne cette saison avec le Reign d'Ontario, club-école des Kings de Los Angeles. Il y cumule présentement 30 points en 33 matchs. Malgré ses 3 buts en 4 matchs chez les Kings, on n'avait pas de temps de jeu suffisant à lui offrir. Depuis sa première campagne complète en LNH avec les Wings (25 points en 68 matchs), il n'aura pas obtenu grandes chances de se faire valoir dans le circuit Bettman.

À 26 ans, cet ex-choix de deuxième tour des Wings en 2012 démontre qu'il peut produire beaucoup en AHL, mais les opportunités pour s'aligner dans le grand club ne se présentent pas beaucoup depuis ses débuts.


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux