Fermer

Publié par mat.para  -  24.Janvier.2020 - 16:50
3850  
 

Rumeurs | Les Leafs cherchent un défenseur droitier avec du terme et le prix à payer est fort intéressant

Rumor.jpg
On en parlait récemment, mais les Leafs abordent la prochaine date limite avec une mission bien précise. La perte de Morgan Rielly est forte sur les troupes et bien que le jeune Rasmus Sandin offre un bon rendement, on cherche tout de même à se donner des munitions pour le dernier droit de la saison. Les Leafs sont au coeur d'une chaude lutte pour une place en séries avec les Blue Jackets, les Panthers, les Flyers et les Hurricanes. Rater les séries serait un constat d'échec monumental lorsqu'on regarde l'effectif en présence chez les Leafs et bien que l'arrivée de Sheldon Keefe a fouetté les troupes, la formation présente un dossier de 4-3-3 dans les dix dernières rencontres. Selon Bob McKenzie, on devra surveiller attentivement Kyle Dubas lors de la journée des transactions puisqu'il se cherche un défenseur droitier (ou un gaucher capable de jouer à droite) dans le but de garnir sa brigade défensive.

Le prix à payer semble fort intéressant tout de même. Plusieurs ''insiders'' mentionnent que Kasperi Kapanen pourrait bouger s'il s'agit d'une grosse offre de transaction, mais selon McKenzie, on pourrait aussi voir Andreas Johnsson et Alex Kerfoot bouger. Les équipes s'informeraient beaucoup de ces trois joueurs et si Dubas veut obtenir le défenseur qu'il veut, l'un de ces éléments pourrait être sacrifié. Dans une manchette récente, nous abordions le fait que Josh Manson pourrait être un candidat idéal pour les Leafs. L'organisation cherche un défenseur qui possède encore un terme à son contrat, soit une saison ou plus. Manson, arrière des Ducks avec un contrat valide encore pour deux ans, entre parfaitement dans les recherches de Dubas. Les Ducks seraient également prêts à absorber du salaire avec Eaves et Kesler sur la LTIR. En échange, ils souhaitent toutefois obtenir des espoirs ou des choix pour cadrer à leur philosophie des dernières années. Personnellement, je vois bien une transaction impliquant Josh Manson en retour d'un espoir comme Trevor Moore ou Jeremy Bracco en plus d'un choix de deux ou de trois.

Le Canadien peut-il en profiter ?

Évidemment, lorsqu'on parle d'une formation qui se cherche un défenseur droitier, les yeux se tournent vers le Canadien et son arrière, Jeff Petry. Ce dernier demeure un atout intéressant pour Bergevin s'il souhaite ajouter un espoir de qualité ou un bon choix au repêchage. Avec un an restant à son contrat, il pourra entrer dans les exigences de Dubas. Par contre, est-ce le style de défenseur recherché par l'organisation des Leafs ? A-t-on besoin d'un défenseur plus offensif, considérant les munitions déjà dans l'alignement, ou bien optera-t-on pour un défenseur à caractère plus défensif comme Manson ? Une chose est sûre, Petry coûtera plus cher que Manson et en frais d'espoir, non seulement Kapanen serait assurément impliqué dans les négociations, mais les Leafs, n'ayant pas de choix de première ronde, pourrait même ajouter un autre espoir dans le lot.

Une belle opportunité pour le CH ? Marc Bergevin fera ses appels assurément...

À LIRE ÉGALEMENT

Sous le radar | Repêchage 2020: Jamie Drysdale

Une rumeur des plus surprenantes à Boston

L'art de précipiter un espoir: le parcours rocambolesque du premier choix des Jets

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#131951

ROCK_N_RAPH
Josh Manson représente exactement le type de défenseur qu'il manque aux Leafs. Tant qu'à faire, pourquoi pas tenter d'inclure Ryan Miller dans l'échange et ainsi offrir une dernière chance de Coupe Stanley à ce dernier ?!

À Toronto : Josh Manson et Ryan Miller
À Anaheim : Andreas Johnsson/Alex Kerfoot/Kasperi Kapanen (l'un des 3) et Cody Ceci

Les Ducks mettraient la main sur un jeune attaquant top 9 (potentiel top 6) en plus d'un Ceci encore jeune (26 ans) qui pourrait se relancer là-bas en jouant avec soit Fowler ou Lindholm.

24.Janvier.2020 - 22:58   
   -1  
#131950

thusk-
Toronto ont absolument aucun intérêt pour Petry. Toronto ont besoin de stabiliter défensivement avec un défenseur capable de jouer également contre les meileurs trio adverses de façon efficace, ce qui selon moi n'est pas le cas de Petry.

Manson au contraire peut jouer de façon efficace pour neutraliser les trios adverses et le pourquoi il est la cible de choix parfaite pour les leafs.


Hyman/Matthews/Marner
Tavares/Nylander

1 place de libre sur les 2 premier trios
Mikkheyev
Johnsson
Kapanen
Engvall
Kerfoot
Spezza

vont luter pour les 4 places restantes dans le top 9 et 2 d'entre eux seront releguer sur le 4e trio. Donc au lieu d'avoir de ces joueurs a jouer un 10 minutes par match sur un 4e trio, pourquoi ne pas en échanger 1 pour améliorer leur défensive avec un défenseur qui va être capable de te donner un 20-22 minutes de qualités.

Une transaction a 3 équipes n'est pas a exclure non plus

1 de Kapanen/Kerfoot/ Johnson vers une équipe X cherchant a améliorer leur attaque

Manson vers Toronto

choix et prospect vers Anaheim

24.Janvier.2020 - 18:52   
   +1  

Réseaux sociaux