Fermer

Publié par mat.para  -  22.Janvier.2020 - 10:50
3997  
 

Rumeurs | Leafs et Ducks pourraient-ils transiger ensemble de nouveau?

Rumor.jpg
C'est la saison des rumeurs dans la LNH et à regarder le classement, on peut s'attendre à ce que ce soit la guerre pour le peu de joueurs intéressants sur le marché cette année. Dans l'Ouest, de la troisième à la dixième position au classement de la Conférence, il n'y a que quatre points d'écart. Dans l'Est, l'écart entre les moins bonnes formations et les formations de tête est un peu plus prononcé, mais il n'en demeure pas moins que la course au quatrième as reste serrée. Présentement, les Blue Jackets, les Hurricanes, les Flyers et les Penguins se battent pour un poste dans les séries à titre de quatrième as. Les Islanders, le Lightning et les Panthers sont également sur la limite.

Pour les Leafs, il s'agirait d'un constat d'échec littéralement que de se retrouver hors des séries. Avec les acquisitions de Tyson Barrie et de Jake Muzzin, on croyait bien que la formation serait dans les meilleures de la ligue. Ceci dit, il semble manquer quelques morceaux au puzzle présentement, notamment en défensive. Ce n'est pas normal que Cody Ceci soit autant utilisé et on risque de se tourner vers le marché des transactions pour ajouter de la profondeur à la brigade. Dans un segment radiophonique du Leafs Lunch, Craig Button observait la possibilité de voir Toronto et Anaheim danser de nouveau pour bâtir une transaction. On se rappelle que les deux organisations s'étaient entendus dans le passé pour une transaction impliquant Frederik Andersen. Button, journaliste pour le compte de TSN, avance que Josh Manson pourrait être une bonne acquisition pour les Leafs.

Qu'en coûterait-il ?

Le défenseur de 28 ans adopte un style qui conviendrait parfaitement aux Leafs. Mobile et efficace défensivement, il serait une amélioration majeure à Cody Ceci sous un même créneau de jeu. Avec deux saisons restantes à son contrat, Manson ne serait pas un joueur de location. Il touche présentement 4,1M$ par année, mais les Ducks seraient prêts à absorber ou à accueillir des gros salaires à la date limite moyennant des choix ou des espoirs. Avec Patrick Eaves et Ryan Kesler sur la LTIR, l'organisation possède beaucoup d'espace pour accommoder les formations à la gorge avec le cap salarial.

Les Leafs n'ont toutefois aucun choix de première ronde pour le prochain repêchage. Avec un seul choix de deuxième et le choix des Jackets seulement en troisième ronde, Kyle Dubas aura néanmoins beaucoup de travail à faire pour acquérir Manson. Ce dernier, à mon avis, pourrait coûter un choix de deuxième ou troisième, moyennant un espoir intéressant dans le lot. On ne risque pas de toucher à l'alignement en place pour amener Manson, mais Dubas pourrait tout de même pencher pour se départir d'un Trevor Moore pour compléter sa transaction. Ce dernier devrait être de retour au jeu après la pause des étoiles, lui qui est en AHL pour reconditionnement présentement. Jeremy Bracco pourrait également être un espoir intéressant dans la transaction, lui qui n'obtient pas d'opportunité malgré son rendement qui s'approche du point par match en AHL.

Avec la perte de Reilly pour deux mois, les Leafs devront assurément ajouter de la profondeur en défensive. Bien que Ramsus Sandin performe bien depuis son rappel, il en faudra plus pour coiffer les autres formations dans la course pour le quatrième as.

À LIRE ÉGALEMENT

Sous le radar | Repêchage simulé (choix 31 à 21)

Sous le radar: Tim Stutzle

Deux joueurs, dont le capitaine, se battent à l'entraînement des Hawks

Une bien mauvaise nouvelle pour Anthony Mantha

Rumeurs | Bruins et Avalanche lutteront pour le même joueur à la date limite


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux