Retour à l'accueil

Une bien mauvaise nouvelle pour Anthony Mantha

Les Red Wings de Détroit font mouche dans l’art du ”tanking”. Avec seulement 12 victoires en 50 rencontres, la troupe de Jeff Blashill part favorite pour l’obtention du premier choix au repêchage, à moins que la fameuse loterie ne vienne tout gâcher, ce qui pourrait fort bien arriver. Les jeunes continuent tout de même de progresser, mais on commence à espérer des résultats de la part du noyau en place. Visiblement, ce ne sera pas pour cette année, alors que la formation fondait beaucoup d’espoirs sur l’attaquant Anthony Mantha. Le Québécois connaissait un début de saison du tonnerre avec 23 points dans les deux premiers mois d’activité. Malheureusement, une blessure aux côtes est venue tout chambouler.

Bien que l’attaquant performait, le club lui peinait à cumuler les victoires. L’absence prolongée de Mantha n’aidera en rien, si ce n’est que de solidifier la place des Wings dans les bas fonds du classement. Peu de temps avant le temps des Fêtes, Mantha a quitté la rencontre contre les Leafs après un ”match de lutte” avec Muzzin comme le démontre la séquence vidéo ci-bas. On estimait son absence à quatre semaines, puis il devait être ré-évalué par la suite. Récemment, l’organisation statuait que Mantha ne serait pas de retour au jeu avant la pause du Match des étoiles. Aujourd’hui, c’est encore une mauvaise nouvelle qui tombe pour le Québécois puisqu’il sera à l’écart du jeu pour encore un mois au minimum, une information confirmée par l’organisation et son entraîneur.

On ne garantit donc pas un retour au jeu après quatre semaines ferme, ce qui prolonge son absence au double de ce qui était anticipé. Évidemment, dans le contexte où les Wings ne vont nulle part, on préfère prendre notre temps du côté de l’organisation. Sur la séquence, Muzzin n’aura obtenu qu’un deux minutes pour l’infraction. Aucune suspension n’a été appelée alors que la saison de Mantha pourrait bien être en jeu.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire