Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  21.Janvier.2020 - 13:18
8132  
 

Sous le radar | Repêchage simulé partie 1

REP.jpg
Photo par Alaney2k ©
Repêchage simulé (partie 1)

C’est un peu tôt, mais j’adore faire des repêchages simulés ou « mock draft ». Je voulais partager avec vous celui que j’ai fait le 8 janvier. Je vais en faire quelques-uns au cours de l’année, car les classements d’équipes changent, les besoins changent et les joueurs aussi bougent. Celui-ci a été fait le 08 janvier 2020 avec le classement datant de cette journée précise. Ainsi, les équipes ne sont peut-être pas toutes au bon endroit. Je n’ai pas fait rouler de loterie pour rien non plus.

Besoins des équipes

Une autre série de textes commencera à être publiée vers la date limite des échanges. Je vais faire un texte par équipe de la LNH avec leurs besoins organisationnels en vue du repêchage. Ce sera très subjectif, donc ça se peut très bien qu’un partisan d’Ottawa ou d’autres équipes ne soient pas d’accord avec mes observations. Je veux faire cela, car ça m’aide à avoir une idée de la stratégie que les différentes équipes vont adopter au repêchage. Je l’ai fait l’an passé et j’ai adoré, donc pourquoi ne pas vous le partager. Est-ce que ça m’a permis d’avoir un meilleur résultat dans mon mock draft ? Non, mais l’exercice est plaisant et si ça peut vous intéressez tant mieux.

Le repêchage ci-dessous est fait avec une recherche minime de ce que les équipes pourraient vouloir, donc il n’est pas des plus précis. C’est toutefois un début et plus l’année va avancer, plus les repêchages seront précis. Quand je dis précis, je veux dire dans le sens que ce que moi je crois que les équipes ont besoin. Alors, je dirais subjectivement précis.

Entrons dans le vif du sujet

Je trouve qu’il manque beaucoup de joueurs, car beaucoup que j’aime ne se retrouvent pas dans le top 31. Ça va changer probablement dans la prochaine version qui va être après la date limite des échanges à la fin février. Le premier texte d’aujourd’hui renferme les choix 21 à 31. Je vais mettre les choix 11 à 20 demain et 1 à 10 après-demain. Il y a une courte explication par joueur.

21. Dallas : Rodion Amirov
Ils vont y aller avec un attaquant selon moi, car leur banque de prospects à ce niveau est à regarnir. Et Amirov est certainement le meilleur choix disponible. L’effet russe va avoir un impact et le faire tomber quelque peu. Une équipe à ce rang qui n’a pas peur de repêcher des Russes sera aux anges de pouvoir mettre la main sur Amirov. Il pourrait très bien se faire repêcher plus tôt vu son talent et l’intensité qu’il déploie. Je pourrais me tromper, mais si on regarde les Russes du dernier repêchage, il pourrait être repêché plus tard qu’il ne devrait.

22. Caroline : Jeremie Poirier
Je crois avoir déjà entendu le DG ou le proprio dire qu’il ne prendrait jamais de défenseur en première ronde, mais il serait vraiment bizarre qu’ils ne sautent pas sur Poirier à ce rang. Même moi, je trouve que je le mets trop bas et au prochain exemplaire de mon repêchage simulé, je vais assurément le mettre plus haut. Il est un excellent quart-arrière et son potentiel offensif est quasiment au même niveau que Drysdale. C’est seulement sa vitesse qui fait défaut quelque peu. Il a une bonne éthique de travail, alors je ne doute pas que dans les 2 ou 3 prochaines années, on va voir une nette amélioration à ce niveau.

23. Las Vegas : Jacob Perreault
Comme d’habitude, ils vont y aller avec le meilleur choix disponible toutes positions confondues. À ce rang, je crois que Jacob Perreault peut se vanter de l’être. Lapierre le serait aussi, mais vu qu’il n’est pas encore revenu de sa commotion, j’ai de la misère à le mettre aussi haut. Perreault s’intègrerait très bien à Vegas qui semble être une organisation de choix. De plu, avec Marc-André Fleury sur place, le jeune québécois serait assurément bien pris en charge et son talent pourrait ressortir de la bonne façon. Ils ont une équipe mature et Perreault aurait tout le temps voulu pour se développer.

24. New Jersey : Zion Nybeck
Avoir la possibilité de prendre ce joueur en fin de ronde est un cadeau pour eux. Il va compléter à merveille Jack Hughes s’il parvient à atteindre son plein potentiel. Il est parfois l’attaquant suédois oublié de ce repêchage pour la première ronde et c’est une erreur. Il est un très bon joueur de hockey et j’évalue qu’il possède de très fortes chances de se rendre au plus haut niveau. Est-ce qu’il va dominer ? Ça on ne sait jamais, mais un joueur de profondeur/complémentaire de cette qualité ne court pas les rues.

25. Colorado : Hendrix Lapierre
Encore des candidats à prendre le meilleur choix disponible et Lapierre l’est assurément. Je ne sais pas s’il va augmenter dans mon prochain repêchage ou continuer de baisser. Ses blessures à la tête à répétition feront très mal à son rang de sélection. Tout va dépendre de sa capacité à produire au retour de sa blessure. Il sera dans une équipe bourrée de talent, alors gageons qu’il aura moins de pression.

26. Tampa Bay : Alexander Pashin
Il est classé en deuxième ronde, mais leur bon historique avec les Russes va les forcer à le prendre plus tôt que tard. Ils ne le regretteront pas. Je le vois dans ma soupe ce jeune joueur. Il est vraiment incisif lorsqu’on lui donne l’espace pour manœuvrer. Il n’est pas prêt pour la LNH, mais si son développement se poursuit de la bonne façon, il pourrait devenir une nouvelle arme offensive du top 6 de Tampa Bay.

27. Pittsburgh : Vasili Ponomaryov
Ils pigent vraiment souvent dans la LHJMQ et ça ne changera pas cette année. Il entre bien dans leur philosophie et un ailier de sa qualité ne leur fera pas de mal. Il pourrait à merveille compléter leur centre élite dans le futur. Il est complet et rapide en plus d’avoir de bons instincts offensifs. Il pourrait fort bien sortir plus tôt, mais il faudrait qu’il produise un peu plus d’ici la fin de saison.

28. New York Islanders : Jean-Luc Foudy
Ils adorent les attaquants rapides et je crois qu’ils vont choisir le plus rapide d’entre tous. À mon sens, il devrait être sélectionné plus loin un peu, mais ses capacités en termes de patinage sont franchement élites. J’avais sous-estimé le rang de sélection de son frère lorsqu’il a été sélectionné par Columbus et j’essaie de ne pas le faire cette fois-ci. Le rang 28 semble un bon compromis, mais je ne suis pas des plus enthousiastes quant à son potentiel à long terme.

29. Saint-Louis : Emil Andrae
Je crois qu’ils vont y aller avec le meilleur choix disponible et j’hésite entre Hirvonen, Andrae et Reichel. Andrae est un magicien avec une rondelle. Il est bon dans les 3 zones, mais c’est davantage en offensive (surtout en relance) qu’il ressort le plus. On le voit faire des jeux tirés par les cheveux à de nombreuses reprises et, quand même souvent, ça fonctionne. Je ne vous mentirai pas que ça ne réussit pas toujours, mais il sait quand même quand les faire. Saint-Louis saura développer ce jeune défenseur de la bonne façon et il aura tout le temps voulu.

30. Boston : Roni Hirvonen
Ils aiment prendre des joueurs bons dans les deux sens et remplis de talent. Je crois que vous devinerez que j’adore ce joueur et qu’il va me faire grand peine de le voir aller à Boston. Il est un peu petit, mais il ne joue pas du tout comme un joueur de sa taille. Il se développerait très bien avec eux et ils n’ont pas de misère à bien développer leurs jeunes. À mes yeux, c’est un « fit » parfait.

31. Washington : Lukas Reichel
Le troisième allemand en première ronde. Je crois que c’est la première fois. Il a un futur reluisant et il n’y a pas vraiment meilleure organisation pour développer son potentiel à mon avis. Il est un joueur offensif possédant plusieurs outils et il pourra prendre son temps dans cette organisation qui compte plusieurs joueurs jeunes et matures qui l’épauleront efficacement.

Voilà pour la première partie, n'hésitez surtout pas à soumettre votre liste ou à discuter de celle-ci si vous n'êtes pas d'accord.

0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux