Fermer

Publié par mat.para  -  21.Janvier.2020 - 12:14
6840  
 

Le futur agent libre affichant le plus de points n'est clairement pas celui attendu | Fera-t-il sauter la banque à l'été?

UFA.jpg
L'été prochain, la journée du 1er juillet ne devrait pas être aussi excitante que l'an dernier. Peu de gros noms se retrouvent dans le lot de joueurs disponibles tant chez les UFA que les RFA. Des dossiers comme celui de Mitch Marner, Mikko Rantanen, Sebastian Aho et autres ont occupé les tribunes estivales, mais cette année, cela risque d'être plus tranquille sur ce front. Chez les RFA les dossiers de Sam Reinhart et et Matthew Barzal seront intéressants à suivre et nous observerons également les négociations entourant Pierre-Luc Dubois d'un bon oeil. Chez les UFA, le gros dossier sera évidemment celui de Taylor Hall, sans oublier Alex Pietrangelo et Evgeni Dadonov. Ceci dit, de tous les joueurs autonomes à l'été, celui qui présente le meilleur rendement au moment d'écrire ces lignes n'est clairement pas celui attendu.

Fera-t-il sauter la banque?

On parle ici de Ryan Strome. L'attaquant des Rangers joue présentement sur son troisième souffle alors que ses débuts furent remplis de déceptions chez les Islanders. La suite s'est également gâtée chez les Oilers, pour finalement aboutir chez les Rangers. L'attaquant maintenant âgé de 26 ans fut tout de même impliqué dans des transactions majeures, lui qui était de l'étrange transaction un pour un avec Jordan Eberle. Par la suite, c'est Ryan Spooner qui a pris le chemin inverse chez les Oilers pour que Strome s'aligne avec les Rangers.

La production en dent de scie de Strome laissait toujours l'amateur perplexe quant à la capacité de cet ex-choix de premier tour à devenir un joueur d'impact. À 26 ans cette année, il s'impose comme un rouage important de l'offensive des Rangers et se place au premier rang des marqueurs chez les futurs joueurs autonomes pour l'été 2020. Sa production de 42 points en 47 matchs lui permettra-t-il de faire sauter la banque à l'été ? Si on s'était posé la question au cours des trois dernières années, on aurait pu croire que Strome allait obtenir des contrats bien mineurs, quitte à devoir tester le marché de l'autonomie pour espérer se trouver un emploi. Aujourd'hui, il semble de plus en plus faire partie des plans des Rangers, qui pourraient fort bien le signer à long terme.

Strome sera RFA cet été. Son destin et celui de Sam Reinhart seront indirectement liés, alors que les deux productions actuelles sont grandement similaires et l'impact sur leur propre club l'est tout autant. Par contre, lorsqu'on compare, on voit clairement que Reinhart a produit plus dans le passé que Strome. Combien croyez-vous que Ryan Strome touchera sur son prochain contrat ?
Online Graphing
(Pivotez votre appareil mobile en cas)

À LIRE ÉGALEMENT

Sous le radar | Repêchage 2020: Lucas Raymond
Sondage The Athletic: Price a toujours la cote
Vidéo: Mikael Robidoux fait des siennes en ECHL
Tout un geste de leader de Kovalchuk

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux