Retour à l'accueil

Un geste digne d’un grand leader de la part d’Ilya Kovalchuk

Le débat fait rage sur les différentes plate-formes ces temps-ci. Avec le  »bye-week » et la pause du Match des étoiles, le Canadien sera en mode réflexion sur comment on abordera la prochaine date limite des transactions. Si Tatar et Petry voit leurs noms circuler dans les possibilités de transaction au 24 février, celui de Kovalchuk alimente clairement les débats. Celui qui cumule huit points en autant de match depuis sa signature avec le club augmente considérablement sa valeur plus les match avancent. Aujourd’hui, le journaliste russe Igor Eronko mentionnait via son compte Twitter que l’attaquant demeurera en LNH jusqu’à ce qu’il gagne une Coupe Stanley. Définitivement, ce n’est pas ce destin qui l’attend à Montréal, donc on peut en déduire que Marc Bergevin exaucera son souhait en l’échangeant à la date limite.

Malgré tout plusieurs souhaitent voir le grand manitou du CH prolonger l’aventure de Kovalchuk en raison de ses bonnes performances et de son leadership. Ce qu’il faut considérer, c’est que l’attaquant est UFA à l’été et on a beau dire qu’on pourrait le signer un an à 3M$, il faut que le principal intéressé veule aussi. Clairement, son souhait est de remporter une Coupe Stanley, un objectif irréaliste pour le CH dans les deux à trois prochaines années. Donc, si on le prolonge, il faut que ce soit avant qu’il ne tombe UFA et même à cela, rien ne garanti qu’il acceptera de rester, même si ses garçons portent une casquette à l’emblème du CH. À voir la relation Bergevin-Kovalchuk depuis que ce dernier est à Montréal, je serais prêt à gager que le DG a promis au joueur, moyennant de bonnes performances pour lui donner des munitions, qu’il lui trouvera une place chez un aspirant à la date limite. Une stratégie qui rapporterait un bon choix au repêchage par le fait même.

Geste de grand leader

Ceci dit, on ne peut enlever les caractéristiques de leader du Russe. Le fait qu’il soit de cette nationalité lui apporte beaucoup de jugements de la part de nombreuses personnes, mais il se défait de cette étiquette chaque jour qu’il passe dans l’organisation. Selon ce que rapporte Kyle Bukauskas, reporter pour le compte de Sportsnet, Ilya Kovalchuk a invité l’entièreté de l’équipe au restaurant après la huitième défaite de la dernière série noire contre les Oilers. Le geste hautement souligné a eu un bon effet il faut croire, car l’équipe montréalaise a affiché un rendement de quatre victoires en cinq rencontres par la suite.

Souvent critiqué pour ses décisions dans le passé, Kovalchuk ne cesse tout de même de prouver qu’il n’est pas le  »lâche qui ne pense qu’à son porte-feuille », comme plusieurs amateurs le croient et ça, ce sont des faits. Maintenant, est-ce une raison pour le signer en dérogeant du plan ? À vous de répondre…

À LIRE ÉGALEMENT

Sondage The Athletic | Price a encore la cote

Sous le radar | Repêchage 2020: Alexis Lafrenière

Les Jackets ont pris une excellent décision dans le filet

Une autre recrue s’invite dans la course au Calder

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Ced244

    Il n'a jamais été un lâche qui ne pense qu'a son portefeuille... Il a craché des plusieurs millions de dollars quand il a quitté les Devils. Il avait le mal du pays et voulait jouer cher lui. Il a ce que je sache, ce n'est pas illégal de quitter un emplois!
  2. Gotchon

    @Ced244Je te rejoins complètement, c'est comme je n'arrives pas à comprendre comment la majorité des nords américains arriver à dire que les européens n'ont pas l'amour du maillot qu'il porte. En Europe, si tu a grandis dans une région, tu veux jouer pour le club de ta région, pas pour son rival (exemple, quelqu'un de Marseille détestera Paris). Chez vous avec les système de draft, un fan des habs peut se retrouver avec les Bruins (probablement le cas de Bergeron) et s'identifier direct à l'équipe qui le repêche ou qui l'échange. La plupart d'entre vous crachent sur les joueurs russes et pourtant nombre d'entre eux ont montré plus d'amour pour le maillot qu'ils ont porté que beaucoup de vos compatriotes (Ovechkin, Malkin, Kucherov, Tarasenko, Kusnetsov, Datsyuk, Markov, Yashin, Fedorov, Fetisov, Koslov, Kamensky, ...). Oui certains jouent pour les dollars, mais à vos yeux il n'y a aucun Canadiens qui le fait.

Laisser un commentaire