Retour à l'accueil

Une rétrogradation sur papier pour Dale Weise | D’autres mouvements à prévoir ?

Le Canadien de Montréal ne joue pas avant le 27 janvier. Leur “bye-week” tombe simultanément avec la pause du Match des étoiles, ce qui explique ce long moment d’inactivité. Une pause qui permettra à l’organisation de statuer sur la suite avec la date limite des transactions qui approche à grands pas. Ceci dit, on a procédé à la rétrogradation de Dale Weise aujourd’hui, une décision uniquement “sur papier”. Weise ne rejoindra effectivement pas le Rocket, mais sur papier, il est assigné à la AHL. Cette façon de faire permet au CH d’économiser des matchs exempts de ballottage. Depuis son rappel, le vétéran cumule trois passes en neuf rencontres. Il demeurera au sein du club jusqu’à nouvel ordre, surtout avec Gallagher et Drouin sur la touche. Ce dernier devrait revenir au début février.

On peut également s’attendre à d’autres mouvements au sein de l’organigramme. Plusieurs formations profitent de leur “bye-week” pour envoyer des joueurs exempts de ballottage au sein de leur club-école afin qu’ils continuent de se développer en situation de match. Ce pourrait être également le cas de Ryan Poehling chez le Canadien. L’attaquant cumule un seul but en 23 matchs cette saison dans le grand club, mais son apport sur la glace évolue de match en match. Un petit retour en AHL pourrait bien l’aider à renouer avec sa touche offensive. Toutefois, l’organisation pourrait décider de le garder dans le club afin de le faire pratiquer avec la formation en place.

À suivre pour ce qui est de Poehling. À ce jour, le CH est à sept points d’une place en séries, un objectif qui, réalistiquement parlant, devient secondaire bien que Montréal connaisse une bonne séquence.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Dgamateur

    Le Canadien ne sera pas des séries. Que pensez-vous d'envoyez ceux qui sont exempts du ballottage à Laval pour gagner et avoir beaucoup de minutes de jeu?
  2. Gotchon

    @Dgamateur Dans une organisation qui pense à la suite ça se ferait. Mais les Canadiens sont clairement en objectif séries. Ils le feront peut-être quand mathématiquement il ne sera plus possible de se qualifier, à condition que le Rocket se maintienne dans la course aux séries, eux aussi.

Laisser un commentaire