Retour à l'accueil

Une séquence de défaites interminable pour les Canadiens de Montréal

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez bien! Une équipe qui n’a plus de confiance perd tous les moyens. C’est ce que les Canadiens de Montreal sont présentement. Suite à un revers de 4-2 contre les Oilers d’Edmonton, on se demande si l’équipe retrouvera la route de la victoire avec un huitième revers de suite pour le tricolore. J’aimerais juste faire mes constats par rapport au match contre les Oilers d’Edmonton:

– Mon dieu que Connor McDavid est tout un joueur élite. Malgré le jeu serré du tricolore, il trouve des façons d’être magistral!

– Kotkaniemi est en manque de confiance. Oui, il a marqué un but ce soir, mais on dirait qu’il prenne des mauvaises décisions. C’est toute à fait normal pour le jeune finlandais de 18 ans. Ceci dit, il faut continuer à le faire jouer. Il va surement apprendre de ses erreurs. C’est à Claude Julien et à Dominic Ducharme de l’aider………..on l’espère.

– Gallagher est revenu de sa commotion cérébrale et il a joué un bon match. Toujours aussi fougueux et combattif, il est toujours le constant.

– Nate Thompson n’a pas pu convertir sur son échappée. C’était la différence pour ce match. Qu’on le veuille ou non, il est travaillant Nate mais disons que c’est pourquoi on le qualifie d’un joueur de quatrième trio.

– Ryan Poehling a joué un bon match ce soir. Encore une fois, son patin l’a nui énormément ce soir. C’est certain que son jeu présentement prouve qu’il n’est pas encore prêt pour le grand spectacle. On devra continuer à jouer la carte de la patience avec lui.

– Ca fait quelques matchs que Nick Suzuki fasse des revirements. Il fera des erreurs évidemment mais il faudra que Dominic Ducharme travaille avec sur cet aspect du jeu. Il va devenir tout un joueur mais il faudra être patient pour le moment.

– Marco Scandella était correct pour ce match. Il a pu suivre sur le rythme avec Weber contre Draistl et McDavid. Il m’impressionne avec son jeu défensif efficace. Est-ce j’aimerais qu’il soit physique? Oui. Mais, il m’impressionne graduellement.

– Le profondeur des Oilers a pu se démarquer ce soir et ils ont réussi à gagner beaucoup des bagarres sur les rampes et les bagarres d’un contre un. La défensive des Oilers demeure quand même une faiblesse. Mais, les Canadiens n’ont pas réussi à saisir les occasions.

– Je pourrais parler des autres mais je veux terminer avec Carey Price. Carey me semble en perte de contrôle avec ses déplacements. Il y a deux buts (Nugent-Hopkins et Sheahan) qui l’ont vraiment battu. Mais un des quatre buts où il s’est fait emporté vers la gauche est vraiment un exemple de son jeu cette année. On dirait qu’il n’est pas capable de faire l’arret clé. Je me demande si sa tête est vraiment dans le match ou il pense à d’autres choses. C’est difficile d’être un gardien dans la ligue nationale. Néanmoins, il faut qu’il valide son contrat avec des meilleurs performances. Si cette équipe veut sortir de cette séquence de défaites, ça doit commencer avec lui. J’aurais pu aussi parler de la défensive mais c’est pour une autre segment.

Je vous remercie encore une fois pour avoir pris le temps de lire l’article!
Je vous souhaite une bonne journée et Go HABS Go!

Prochaine article:
Les dix joueurs des Canadiens de Montréal qui seront disponibles sur le marché des transactions !

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Dgamateur

    Je ne comprends pas cette soudaine prise de conscience des partisans et des médias ,surtout les médias sportifs car le Canadien est une équipe moyenne qui ce situe entre 16 et 26 sur 31 équipes. Les joueurs et les entraîneurs sont travaillant et l'effort est présent. 16 si le gardien fait des miracles et 26 si le gardien est ordinaire même sans les blessures. Vous ajoutez les blessures et ça se complique. Carey Price à été bon par moment et souvent le gardien adverse lui a été supérieur. Il faut de la patience. 2 à 3 ans si M. Molson veut une équipe top 10. Je crois que M. Molson est un peu comme Harold Ballard qui était le propriétaire de Toronto si c'est ça on va faire comme hier et allez voir la vedette de l'autre équipe. Maintenant on parle d'échange mais vous savez ça peut aider mais le repêchage est la clé du succès et le Canadien c'est amélioré mais il faut de la chance à la loterie. Les derniers premiers choix semblent bons! KK est un choix douteux mais je crois qu'avec l'amélioration de sa force physique il va faire un bon joueur dans 2 ans.

Laisser un commentaire