Fermer

Publié par mat.para  -  7.Janvier.2020 - 09:14
1125  
 

Suspension de deux ans pour un geste sauvage envers un officiel en Suède

EURO.jpg
Dans le hockey, ce qui est courant, c'est la frustration d'un joueur envers un arbitre. Un but refusé, un hors-jeu manqué, une punition appelée... Il semblerait que pour un joueur, dans l'action du jeu, critiqué un officiel soit normalisé. Pour Alexander Rinda, joueur de 23 ans évoluant en division 2 en Suède, a toutefois dépassé la limite et de beaucoup lors d'un match présenté à la mi-décembre. Cette saison, le Suédois cumulait 14 points en 17 matchs avant de voir sa saison se terminer sous le signe de la suspension, et pas qu'une petite. En effet, l'attaquant a été suspendu pour une période de deux ans et non seulement pour le hockey, mais pour tous sports sous la direction de la Fédération suédoise des sports. Son geste ?

Un inconcevable double-échec à l'endroit d'un officiel. Sur la séquence, on voit que l'officiel soulève le bras afin d'octroyer une punition à Rinda et ce dernier, frustré de cette décision, s'est retourné vers l'arbitre pour lui asséner un coup de bâton au niveau du ventre. Selon ce qui est expliqué dans un quotidien suédois qui rapporte l'incident, il s'agirait de la plus haute suspension qui n'est pas dans un contexte de dopage. Lorsqu'on regarde les statistiques en carrière de Rinda, on ne peut pas penser qu'il s'agit d'un joueur violent, cumulant plusieurs saisons sans punition. Une bulle au cerveau il faut croire ! Voici la séquence en question:


0
  
Tags : Suède Suspension 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#131793

Gotchon
Voilà un bon exemple de comment les cas sont traité en Europe. Il peut presque dire au revoir à sa carrière de joueur pro.

Imaginer si la LNH se mettait enfin à juger aussi sur la gravité du geste et n'ont sur la popularité de celui qui le commet et de celui qui est visé.

8.Janvier.2020 - 09:56   
   +1  

Réseaux sociaux