Fermer

Publié par mat.para  -  4.Janvier.2020 - 09:15
11652  
 

Comparaison audacieuse d'un recruteur à l'égard d'Hendrix Lapierre

REP.jpg
On dit beaucoup dans le milieu que le repêchage 2020 présentera une première ronde remplie de talent, notamment pour la LHJMQ. Avec comme tête d'affiche le futur premier choix en Alexis Lafrenière, le circuit Courteau sera très bien représenté avec comme possibles candidats au titre de choix de première ronde Dawson Mercer, Mavrik Bourque, Jeremie Poirier, Justin Barron, Lukas Cormier, Vasili Ponomaryov et Hendrix Lapierre. Ce dernier traite actuellement d'une commotion cérébrale et on lui souhaite clairement d'être rétabli pour les ''combines'' au printemps. En début de saison, l'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi était classé dans le top 10 du repêchage par certains experts, mais depuis sa blessure, sa valeur a quelque peu chuté. Maintenant, dépendamment du magazine ou de l'expert consulté, on le retrouve entre la 15e et la 25e position. Ceci dit, l'un haut dirigeant de la LHJMQ, sous le couvert de l'anonymat, a utilisé une comparaison audacieuse en discutant avec Alexandre Pratt de LaPresse Plus.

Selon lui, le joueur que l'on peut coller le plus au style de jeu de Lapierre serait Dylan Larkin. Le coup de patin de l'attaquant est digne de mention et son habileté à transporter la rondelle et à fabriquer des jeux ressemble beaucoup au style de l'attaquant des Red Wings. On fait également l'éloge de ses mains, qui sont particulièrement rapides pour faire des feintes. Avec sa prestance lors des derniers tournois avec Équipe Canada (Hlinka Cup et tournoi des U18), Lapierre s'est grandement démarqué aux yeux des recruteurs. Ceci dit, son historique de blessure pourrait en freiner plus d'un, ce qui explique pourquoi présentement, plusieurs croient qu'il pourrait glisser jusqu'en deuxième ronde. Il s'agirait tout de même d'une très belle prise à ce moment.

Dans le texte d'Alexandre Pratt, le haut dirigeant abordé parle également du jeune Mavrik Bourque. Ce dernier est présentement classé entre la 20e et la 25e position tout dépendant des experts consultés. L'attaquant des Cataractes connait une bonne deuxième campagne en LHJMQ avec 48 points en 36 matchs. L'invité de Pratt dans son texte le compare quant à lui à T.J Oshie. Il l'explique d'ailleurs ainsi: ''Son sens de l'anticipation est nettement au-dessus de la moyenne. En plus d'être un marqueur naturel à la T.J Oshie, il est aussi un bon fabricant de jeu. Il est rapide avec la rondelle et possède un bon coup de patin.'' Pas piqué des vers comme comparaison !

Où croyez-vous que ces joueurs sortiront au prochain encan ?

À LIRE ÉGALEMENT

Un futur duo choc de Suédois à Vancouver
Retour au jeu sous peu de ''Monsieur séries?''
Échange à trois impliquant le CH
Courbe de progression âge pour âge de KK et de Barkov




0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux