Fermer

Publié par mat.para  -  2.Janvier.2020 - 18:53
14159  
 

Transaction | La transaction du CH amenant Scandella implique les Flames de Calgary également

Trade.jpg
Comme si on était un jour de date limite des transactions, un troisième mouvement de personnel se tient ce soir alors que le choix obtenu contre Marco Scandella en provenance de Montréal se retrouve entre les mains des Flames de Calgary. Les Sabres mettent donc la main sur l'attaquant Michael Frolik. Ce dernier voyait son nom circuler depuis plus de deux ans, mais les Flames tenaient à conserver ses services. Par contre, avec l'émergence de nombreux jeunes dans l'équipe, le rôle de Frolik devenait de plus en plus effacé, et ce, à un coût de 4,3M$ par année. D'ailleurs, les Flames ne retiennent aucun dollar du salaire de l'attaquant de 31 ans. Cette saison, Frolik cumule 10 points en 38 matchs alors que l'an dernier, il a conclu la campagne avec 34 points en 65 matchs.

Fier joueur de soutien, l'athlète est reconnu pour son éthique de travail et sa forme physique hors pair. Chaque automne, il domine les tests physiques malgré son âge vieillissant dans le contexte de hockey. Il amènera également un beau leadership au sein du groupe des Sabres. Le contrat de Frolik se termine cet été, donc on parle d'un ajout de location de qualité pour tenter le coup de faire les séries chez les Sabres à un coût bien modique qu'est le choix de quatrième ronde. Cette transaction aura coûté néanmoins Marco Scandella, qui prend le chemin de Montréal. Fait intéressant, les Flames ont souvent fait de l'oeil aux Sabres pour Scandella, surtout lorsque T.J Brodie s'était blessé il y a quelques semaines. Il leur aura glissé d'entre les mains en plus de perdre les services de Frolik.

Préparent-ils une autre transaction, eux qui luttent durement pour une place en séries dans l'Ouest ? En libérant de l'argent sur leur masse tout en étant au coeur de la course aux séries, se pourrait-il que les Flames essaient d'acquérir Tomas Tatar à la date limite contre, disons, Oliver Kylington et autre (s) élément (s) ?
Les autres transactions en ce 2 janvier 2020:
Scandella à Montréal
Reilly aux Senators

À LIRE ÉGALEMENT

Évaluation fort intéressante de Romanov au Championnat mondial junior

Diagnostic tombé pour Gallagher

Plus de détails sur le rappel de McNiven à Laval

Un deuxième joueur demande à être échangé à Buffalo

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux