Fermer

Publié par mat.para  -  30.Décembre.2019 - 11:44
2699  
 

Rumeurs | L'Avalanche ferait de l'oeil aux Rangers pour un de leur élément

Rumor.jpg
Photo par Northwest ©
Samedi soir, le classique segment du Hockey Night in Canada regroupait les quelques analystes habituels. On y abordait la possibilité de voir l'Avalanche ajouter un élément de location en prévision des prochaines séries. La formation dirigée par Jared Bednar semble en bonne position pour y accéder de nouveau cette saison et on possède un bel espace sur la masse salarial actuellement avec un montant d'environ 6,7M$ disponible selon le site CapFriendly. Joe Sakic a déjà mis de gros efforts pour ajouter de la profondeur intéressante et du ''secondary scoring'' à son alignement cet été en accueillant Nazem Kadri, Andre Burakovsky et Joonas Donskoi. Jusqu'ici, ces ajouts n'ont pas déçu le grand manitou et ce dernier pourrait récidiver à la date limite des transactions si on en croit les rumeurs véhiculées par les panélistes du HNIC.

En effet, l'Avalanche observerait la possibilité d'acquérir Chris Kreider comme joueur de location. Les Rangers pourraient bien le laisser partir dans l'option de le signer de nouveau à l'été. Vétéran de l'équipe, il va de soi qu'il serait prêt à quitter pour un club aspirant à la Coupe Stanley, lui qui n'a qu'une clause modifiée de non-mouvement. Kreider gagne présentement 4,625M$, un salaire que pourrait facilement absorber l'Avalanche au sein de sa masse salariale. Par contre, ce ne serait pas sans conséquence. Comme l'explique Adrian Dater dans son dernier billet, l'arrivée de Kreider au sein de l'équipe générerait une baisse d'utilisation de l'ailier gauche du deuxième trio, Andre Burakovsky. Ce dernier ne mériterait pas de baisse d'utilisation avec le hockey qu'il offre actuellement. C'est donc dire que dans l'optique où Kreider viendrait au Colorado, on pourrait l'employer sur la troisième unité.

Et le coût?

Toujours selon Dater, journaliste couvrant les activités de l'Avalanche pour le compte de son propre éditorial, le Colorado Hockey Now, il se pourrait fort bien que les Rangers exigent un premier choix en guise d'échange pour Kreider. L'option d'un choix de deuxième ronde et d'un espoir pourrait être envisagé, mais comme le Colorado ne possède pas leur choix de deuxième ronde pour le prochain encan, il faudrait que ce soit un choix de 2021. Par conséquent, l'espoir donné devra être de bonne qualité. Comme l'explique Dater, considérant que Byram, Timmins et Newhook sont des intouchables, on pourrait se servir de Shane Bowers ou de Martin Kaut pour réaliser la transaction.

Au final, l'Avalanche ne risque pas de regarder pour du moyen terme s'ils vont chercher un joueur. S'encombrer d'un contrat pour d'autres années alors que le club va très bien actuellement ne semble pas dans la mentalité de Joe Sakic. C'est pour cela qu'il risque de mettre la main sur un joueur de location et Chris Kreider part premier dans ses priorités.

À LIRE ÉGALEMENT

Ovechkin s'expose à une suspension

Ce surprenant contrat fait présentement le bonheur des Penguins de Pittsburgh

La LNH ou l'inactivité pour Kovalchuk



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#131728

Bruins17
De se que je viens de lire , les Bruins aurais fait une offre qualifier de très sérieuse d?un dirigeant de la LNH dans le but d?acquérir Kris Kreider.
Quel est cette offre ?????
Un Kreider avec DeBrusk et Krecji serais un trio très solide. Krecji raffole de se genre de joueur qui sont gros et physique lui qui a déjà du Lucic,Horton et Iginla comme gros ailier.

30.Décembre.2019 - 14:59   
   0  

Réseaux sociaux