Fermer

Publié par mat.para  -  29.Décembre.2019 - 17:48
635  
 

Le Canada perd les services d'un autre joueur contre l'Allemagne pour cause de suspension

TeamCanada.jpg
Le Canada entame son tournoi sous le signe de l'adversité en lever de rideau du Championnat mondial junior en République tchèque. Après une victoire à l'arrachée contre des Américains qui n'offraient pas le meilleur d'eux-mêmes, la troupe dirigée par Dale Hunter a plié l'échine de façon honteuse par la marque de 6-0 contre les Russes. Dans ce match, le Canada a retenu son souffle lorsque leur meilleur attaquant, Alexis Lafrenière, s'est blessé au genou. Après des tests poussés, les ligaments n'auraient pas été touchés et la blessure serait moins inquiétante qu'anticipée. Toutefois, l'attaquant de l'Océanic ne sera pas disponible pour le match contre l'Allemagne et son statut sera réévalué par la suite.

Or, on apprend ce soir que le Canada sera également privé des services de Joe Veleno. Ce dernier fut suspendu par l'IIHF pour un coup de tête donné à un joueur russe lors d'une escarmouche près du filet. C'est là qu'on voit que l'IIHF est beaucoup plus sévère que la LNH dans ses sanctions puisqu'un geste comme tel dans le circuit Bettman n'aurait jamais été puni d'une suspension. Cet après-midi, les Russes affrontaient les USA et Nikita Rtishev a fait exactement le même geste à l'endroit d'Oliver Wahlstrom. Il sera intéressant de voir si l'attaquant des Russes sera suspendu à son tour. Pour le Canada, il s'agît de deux absents importants dans un match que la troupe de Hunter se doit de gagner. La profondeur vantée par les bonzes de Hockey Canada devra faire ses preuves et surtout, devra prouver que la défaite contre la Russie n'est qu'une erreur de parcours.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux