Retour à l'accueil

Est-ce la fin de la carrière de Brent Seabrook? | L’organisation fera le point sous peu

Depuis le 15 décembre, le défenseur n’a pas foulé la patinoire, étant laissé dans les estrades. Seabrook fut laissé de côté à l’occasion depuis le début de l’année, mais il semblerait que cette fois, ce ne soit pas en raison de mauvaises performances. On se rappelle que Brent Seabrook n’avait pas apprécié ce traitement en début d’année et l’organisation a beaucoup à perdre dans cette situation puisque le vétéran de 34 ans héberge et guide le jeune Kirby Dach dans son apprentissage à sa première saison dans la LNH. Un mentor qui n’est plus motivé ou qui est frustré, ce n’est jamais bon pour un jeune de 19 ans qui apprend le métier. Du coup, cela peut être aussi une belle expérience pour Dach de voir les obstacles à surmonter dans la vie d’un professionnel de hockey.

Ceci dit, quatre matchs consécutifs sans voir Seabrook sur la patinoire, l’organisation se doit de réagir. Comme l’explique John Dietz dans son dernier billet, les Blackhawks adresseront ce problème sous peu puisqu’on parle de complications médicales dans le cas de Seabrook. Stan Bowman affirme qu’on attend d’avoir le diagnostic complet avant de faire une annonce et que cela se pourrait que ce soit ”une absence à long terme.” Sur les réseaux sociaux, on parle de plusieurs théories à l’effet que le club tente de se départir du lourd contrat de Seabrook en détournant les règles. On prend le cas Hossa pour affirmer le tout, mais ce dernier n’a tout de même jamais rejoué par la suite.

Il sera intéressant de voir si la carrière de Seabrook est en jeu. Si tel est le cas, on devra combler sa perte à l’interne et à ce qu’on voit des derniers matchs, ce ne sera pas évident.

[STATS]3634[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire