Retour à l'accueil

Il faudra patienter avant de voir Mattias Norlinder dans l’organisation du Canadien

Cette saison, une des belles découvertes au sein des espoirs du Canadien semble être le défenseur suédois Mattias Norlinder. Même si évaluer un joueur via des ”highlights”, ce n’est pas trop optimal, on doit affirmer que l’arrière de 19 ans crée de méchantes belles pièces de jeu depuis le début de sa saison en Suède au sein de MODO. Jusqu’ici, il présente un dossier de 14 points en 28 matchs et le choix de troisième ronde de l’organisation ne cesse de s’attirer les éloges des recruteurs depuis le début de la présente campagne. Il sera fort intéressant de le voir agir au Championnat mondial junior, un bon échantillon pour l’évaluer puisqu’il sera confronté à des espoirs de son âge. Actuellement, il joue dans une ligue où la moyenne d’âge est quelque peu supérieure à la mi-vingtaine.

Ceci dit, même si l’arrière gaucher donne de grands espoirs aux partisans de l’organisation du Canadien, il faudra s’armer de patience avant de le voir performer en sol nord-américain. Selon Patrik Bexell, correspondant européen pour HabsEyeOnThePrize, le défenseur suédois signera une prolongation de contrat à la fin de la campagne 2020 avec l’équipe de MODO dans son pays natal. Un beau cadeau pour les fans du club mythique de Suède, un moins beau pour les partisans montréalais. Bien qu’on ait apprécier le voir à Laval du moins dès la prochaine saison, le défenseur prend une bonne décision de poursuivre son développement dans l’environnement qu’il désire. On parlerait d’un contrat d’une saison selon plusieurs quotidiens suédois.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. DoxiNoctae

    J'aime réellement ce produit suédois et je vais en impressionner sûrement plusieurs mais je ne veux pas le voir à Montréal ou Laval outre pour des camps de développement. À 22 ans je lui donnerai son contrat et il viendra défoncer le 3e spot de disponible à un de Chiarot Romanov Mete Kulak et autres!! On doit le laisser prendre sa maturité dans son entourage actuel. Il a un bon potentiel, mais ses professeurs sont parmi d'ex joueurs de la NHL et cela vaut pour un accéléré surtout d'un club qui souhaite retourner au niveau élite avec la ronde de relégation. Donc Norlinder en SHL pour 3 bonnes années, histoire de lui donner un temps de glace à la hauteur de sa vitesse de développement. À moins d'une volonté du jeune pour venir, je m'en tiendrais à mon bassin actuel fort sympathique. Mais ça pourrait vraiment payer. Imaginez un instant que le cycle se répète avec cette enchaînement de transaction sur transaction : Craig Rivet et un choix de cinquième ronde en 2008 aux Sharks, en échange de Josh Gorges et d'un choix de première ronde en 2007 (Pacioretty) » Pacioretty vs Tatar Suzuki et [2e choix 2019 (CBJ - #50 - Samuel Fagemo) vs 3em (LAK - #64 - Mattias Norlinder) 5e (LAK - #126 - Jacob LeGuerrier)]. Ce pourrait-il que Norlinder soit notre prochain ricochet vers un nouveau Rivet?
  2. Ced244

    Qu'il prenne le temps qu'il faut! On a pas fait sa avec KK et il a payé le prix cette année.
  3. Dgamateur

    Bien raison KK a fait l'équipe car le Canadien avait pas mieux et en ce moment le DG vend du futur au partisans. Suzuki semble être le meilleur pour le moment. Les résultats du règne de Marc Bergevin? Il n'a pas le choix il doit parler du futur car les années sous sa gouverne sont comme l'équipe, il fait un travail honnête et il fait de son mieux mais il obtient un résultat moyen. J'espère que KK ne sera pas un flop comme Galchenyuk. Il faut une super vedette à l'attaque, aucun des jeunes joueurs de l'organisation a ce profil c'est décourageant. Lafrenière va sûrement jouer pour une équipe de la division du Canadien. Imaginer à Détroit ou Ottawa.
  4. thusk-

    Le developpement du ch fait dur Galchenyuk premiere annee : il a stagne Kk :premiere saison : il stagne voir regresse Mete 2e saison : il stagne et a eu de la misere a trouver ces reperes offensivementa et ce style de def a besoin du jeu offensif Poehling : premiere saison dans lorganisation envoyer sur une 4e ligne a mtl par default parce qui a personne de qualite aublieu de laval pour aider son developpement. J'ai aucune misere a. Comprendre si tu vois le jeune pas plus qu'un joueur de soutiens mais faire ca avec lun de tes meilleurs espoirs, ouf... Bref depuis 2011, les seuls joueurs repecher et developper par l'equipe dans un top 9 regulier ou top 4 regulier... Lehkonen et Mete...lehkonen eet un attaquant defensif de 3 ou 4e trio.. mete est un def top 4 par default car cest beaucoup plus un 5 ou 6e defenseur. Bien beau avoir le talent mais si tu developpe pas tes jeunes de facons optimal, ca va donner des choses comme edmonton, buffalo, etc.
  5. Ced244

    Jai eu beaucoup de moins sur mon dernier commentaire... Mais serieusement? Coyez-vous pour vrai que KK était prêt? Une année en finlande lui aurait été beaucoup plus utile selon moi!
  6. Dgamateur

    Oui KK aurait été mieux d'attendre une Année avant de jouer dans la LNH. Seul les joueurs d'exceptions peuvent le faire et le Canadien ne repêche pas ces joueurs. KK est un projet, je ne crois pas qu'il aurait sortie dans les 8 premiers choix si le Canadien aurait choisi Brady Tkathuk qui est un joueur top 6 immédiatement. C'est un cercle vicieux, le Canadien á mal repêché et il est faible dans son top 6 attaquants ce qui fait tous ses joueurs d'avant sont pas au bon rang. Exemple Danault est premier joueur de centre au lieu d'être deuxième. Le top 3 devrait être la deuxième unité. Je trouve remarquable ce que font les joueurs et l'instructeur du Canadien. L'attitude et la détermination sont exemplaire mais il manque de talent dans le top 3 á l'attaque.
  7. Dgamateur

    Marc Bergevin est réellement un bon vendeur. Il met en évidence les jeunes joueurs du Canadien. Depuis l'arrivée de M. Bergevin le Canadien á t'il été bon avec ses choix au repêchage? M. Molson juge sûrement son directeur gérant pour ses performances monétaires et non pour les performances de l'équipe sur la glace. Il faut un président Hockey qui va changer cette culture d'équipe moyenne avec la pensée magique que tout est possible avec une équipe moyenne ce qui arrive rarement

Laisser un commentaire