Retour à l'accueil

Deux joueurs aux antipodes connaissent de très belles séquences chez les Panthers

Les Panthers ont réalisé deux ajouts majeurs cet été en insérant Sergei Bobrovsky et Anton Stralman dans l’alignement déjà en place. Du côté de la Floride, on penche de plus en plus vers une vision  »Coupe Stanley » avec un noyau de joueurs signés à long terme et qui se trouve actuellement dans la fleur de l’âge. En effet, Jonathan Huberdeau, Aleksander Barkov, Vincent Trocheck et Aaron Ekblad sont tous signés pour plusieurs saisons et à cela, on a ajouté des joueurs de profondeur de qualité avec Mike Hoffman, Brett Connolly et Evgeni Dadonov. Connolly étant signé pour plusieurs saisons, le scénario est quelque peu différent pour Hoffman et Dadonov, qui seront tous deux UFA à l’été. Dépendamment du classement de l’équipe à la date limite, il va de soi qu’on devra prendre une décision dans le cas de ces deux joueurs, à savoir si on les échange advenant qu’on soit hors du portrait des séries ou si on les prolonge pour plusieurs saisons.

On disposera d’environ 16,9M$ pour négocier avec ces deux éléments cet été, sans compter les RFA en quête d’entente. D’ici là, on tente de se frayer un chemin en séries afin de faciliter les choses et on s’attend à l’apport de tous. Avec quelques périodes creuses depuis le début de l’année, Barkov et Trocheck semblent retrouver leur touche ces derniers temps. Par contre, deux joueurs complètement aux antipodes attirent un peu plus l’attention dans l’actuelle séquence de deux victoires des Panthers. On parle du Québécois Jonathan Huberdeau, vedette du club, et du joueur de soutien, Noel Acciari. Ce dernier connait de très bons moments à la surprise de tous et a même établi une marque vieille de 18 ans. En effet, avec ses deux tours du chapeau en deux matchs, il devient le premier à réaliser cet exploit depuis Pavel Bure en 2001. On parle ici d’une production de sept points à ses deux derniers matchs.

Acciari est connu comme un joueur de troisième et quatrième trio, offrant robustesse et stabilité au centre. Or, il est présentement utilisé à la droite de Trocheck sur la deuxième unité et y connait un franc succès. Du côté d’Huberdeau, on parle d’une production de huit points à ses deux derniers matchs. Un apport un peu moins surprenant que son coéquipier puisqu’il s’agit du meilleur joueur de l’équipe. Le Québécois connait jusqu’ici une superbe saison jusqu’ici avec 45 points en 34 matchs. Pour Acciari, on parle d’un apport de 14 points, dont 11 buts, en 34 rencontres jusqu’ici. Les choses se placent tranquillement en Floride, alors que l’organisation lutte avec les Leafs, les Canadiens, les Sabres et le Lightning pour une place en séries dans l’Atlantique.

À LIRE ÉGALEMENT

Un autre joueur des Devils sur son départ?

L’utilisation de Chabot à Ottawa est tout simplement irréelle

Une décision déchirante, mais nécessaire qui se pointe à l’horizon chez le Canadien

Coup dur pour le Wild du Minnesota

Un choix de première ronde des Rangers exige une transaction

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Bruins17

    Jamais compris pourquoi Boston a laisser aller Acciari et cela n'a rien à voir avec sa séquence actuelle. Acciari est se que tu recherches dans un joueur de rôle. Physique , travaillant , honnête , capable de remplir des missions défensive /offensive. Et le voilà maintenant sur la première ligne des Panthers lol.

Laisser un commentaire