Fermer

Publié par mat.para  -  17.Décembre.2019 - 16:00
3774  
 

Transaction | Le Québécois Kevin Roy passe au Penguins de Pittsburgh

Trade.jpg
L'attaquant natif de Greenfield Park connaissait un bon début de saison à Springfield, club-école des Panthers de la Floride. Anciennement de l'organisation des Ducks d'Anaheim, Roy a signé une entente de 850 000$ pour la saison avec la Floride via le marché des joueurs autonomes. L'an dernier, il avait été frappé de plusieurs blessures, le limitant à 14 matchs dans l'année. C'était bien dommage, car en 2017-2018, il avait laissé une bonne impression aux Ducks avec une production de 7 points, dont 6 buts, en 25 rencontres. Si son apport offensif n'est pas aussi éloquent que d'autres espoirs, il faut mentionner que les Ducks avaient beaucoup apprécié la vitesse qu'apportait Roy ainsi que sa polyvalence sous différents aspects du jeu.

Cette saison, il cumulait à ce jour 14 points en 23 matchs en LAH. Il poursuivra maintenant sa carrière au sein de l'organisation des Penguins de Pittsburgh. Ces derniers ont laissé partir Ryan Haggerty pour les services du Québécois. Haggerty, 26 ans, n'a joué aucun match en LNH depuis ses débuts. Jamais repêché, il est issu de la NCAA et sa meilleure saison en quatre ans dans le club-école des Pens remonte à l'an dernier avec 44 points en 68 matchs. Toutefois, on parle d'un début de saison plutôt difficile pour l'athlète de Stamford avec six points en 23 matchs. L'attaquant avait signé un renouvellement de contrat au coût de 675 000$ pour la saison cet été.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux