Retour à l'accueil

La danse des gardiens se poursuit chez les Devils et Cory Schneider n’est pas impliqué

Depuis la rétrogradation du vétéran Cory Schneider, on n’entend plus trop parler de lui. Sachez que son rendement ne s’est pas du tout amélioré une fois à Binghamton alors que sa moyenne de but s’élève à 5,03 et son efficacité est tout aussi médiocre à 0,829. C’est simple : Schneider affiche des statistiques encore moins éloquente en LAH qu’en LNH cette saison. Un constat troublant pour l’organisation puisque le gardien de 33 ans est sous contrat pour deux ans encore, au coût de 6M$ par année. On peut comprendre qu’aucune organisation soit intéressée par ses services. À l’interne, on a perdu toute confiance envers le vétéran et les dernières décisions prises pointent grandement en ce sens. C’est la blessure de Louis Domingue qui fut l’élément déclencheur de cette constatation.

En effet, on a voulu combler son absence au titre d’auxiliaire et lorsque le diagnostic de Domingue est tombé (blessure au bas du corps, présentement sur la liste des joueurs blessés), on a rappelé Evan Cormier en provenance de la ECHL. Oui, vous avez bien lu, “en provenance de la ECHL” et pire encore: ce dernier était sous contrat d’essai AHL en début d’année. Aujourd’hui, on a évidemment décidé de renvoyer Cormier dans les mineurs pour maintenant faire appel à Gilles Senn, gardien des Devils de Binghamton. Dans tous les cas, Schneider ne fut aucunement considéré. Le gardien doit évidemment repasser au ballottage s’il en venait à être renvoyé en LAH et son impact salarial est quand même considérable. Ceci dit, avec Hall qui vient de partir, on aurait eu la place pour l’accueillir sur la masse salariale et avec le rendement qu’il offre, il y aurait eu peh de chance de voir un club le réclamer.

Reverra-t-on Schneider un jour dans la LNH ? Saura-t-il faire un retour en force comme l’avait fait Jaroslav Halak lors de sa démotion chez les Islanders à l’époque ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Gotchon

    Autant j'ai toujours aimé le voir joué dans le championnat suisse, autant je n'aurais jamais parié qu'il pourrait jouer en NHL. Il a été le gardien principale de Davos pendant deux années et a perdu sa place l'année passée, dans une équipe qui jouait la relégation, .... Quand on compare à Merzlikins (des Blues Jackets), il sort encore plus de nul part. Après je serai le premier à me réjouir s'il réussit à s'imposer. En plus pour la petite histoire sympa, lui et Hischier se connaissent depuis petits, ils ont régulièrement évoluer ensemble en junior (équivalent des Midget, bantam, ...)

Laisser un commentaire