Fermer

Publié par mat.para  -  12.Décembre.2019 - 17:48
8418  
 

Des transactions majeures à venir dans la LHJMQ | Halifax fait le ménage et Raphael Lavoie écope

LHJMQ.jpg
À l'approche du Temps des Fêtes, on devient de plus en plus attentif au mouvement de personnels dans la LHJMQ puisque la première date limite tombe peu de temps après la tenue du Championnat mondial junior. Historiquement, les échanges qui se tiennent dans le circuit Courteau ne sont pas officialisées avant ni pendant ce championnat, mais nous sommes assez souvent en mesure de savoir qui bougera à la conclusion du prestigieux tournoi des moins de 20 ans. Comme à son habitude, Mikaël Lalancette couvre le tout pour le compte de TVA sports et le reporter attitré à la couverture de la LHJMQ mentionne aujourd'hui que plusieurs gros noms seront transigés sous peu.

Chez les Wildcats de Moncton, on obtiendra éventuellement Benoit-Olivier Groulx (ANA) et Jared McIsaac (DET), tous deux en provenance d'Halifax. D'un côté, on a les Saguenéens de Chicoutimi qui sont assez actifs récemment. Après avoir acquis Félix Bibeau des Remparts de Québec contre Théo Rochette, voilà que l'organisation mettra la main sur Dawson Mercer et Raphael Lavoie (EDM) en provenance de Drummondville et d'Halifax respectivement. Chez les Mooseheads, on procède à un sérieux ménage alors que l'équipe se situe en milieu de classement en dépit de la présence de ces trois noms associés à Équipe Canada junior.

Selon Dave Ainsley, reporter couvrant les activités des Sags, l'organisation de Drummondville recevrait un bon lot de choix en plus de mettre la main sur William Dufour, un excellent joueur de 17 ans. Dawson Mercer présente donc une belle valeur sur le marché. Cette saison, l'attaquant cumule 42 points en 26 matchs et pourrait se faire repêcher en première ronde lors du prochain encan à l'été prochain. Pendant que Moncton (3e au classement) et Chicoutimi (2e au classement) se ''pactent'' un club en prévision des séries et de la Coupe Mémoriale, le Phoenix de Sherbrooke demeure plutôt tranquille en cette journée mouvementée dans la LHJMQ. La meilleure équipe au pays, guidée par leurs joueurs de 20 ans ainsi que par Samuel Poulin, premier choix des Penguins, continue de faire des ravages dans la ligue. Bougeront-ils avant la fermeture définitive du marché ?

À noter que l'Océanic, quatrième au classement général, n'a pas encore bougé également.

À LIRE ÉGALEMENT

Un défenseur des Rangers qui s'avère très payant pour les Hurricanes
Au tour des Sharks de limoger leur entraîneur
Domingue en arrache
La reconstruction est-elle terminée chez les Rangers?
Les Remparts feront revivre les Nordiques
Rumeurs | Cinq défenseurs ciblés par Vegas



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux