Fermer

Publié par mat.para  -  26.Novembre.2019 - 10:51
4733  
 

Quelques candidats susceptibles de se faire échanger chez les Jets

Rumor.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Les Jets maintiennent le cap malgré la défensive décimée au sein de l'organisation. Lorsqu'on a échangé Jacob Trouba et Ben Chiarot, on ne pensait pas que Dustin Byfuglien se retirerait de l'action pour une durée indéterminée. On se trouvait avec un malheureux problème en début de saison et bien qu'on croyait que Kevin Cheveldayoff, DG de l'organisation des Jets, allait être actif sur le marché pour combler les pertes, on s'est plutôt tourné vers le personnel interne. Au final, cette décision donne une brigade défensive qui ressemble à ceci:

Josh Morrissey
- Tucker Poolman
Dmitry Kulikov
- Neal Pionk
Nathan Beaulieu
- Luca Sbisa

Sur papier, ce n'est pas ce que l'on peut qualifier de défensive fiable, mais il semblerait que l'ensemble du personnel fasse le boulot pour que les Jets affichent un dossier de 14-9-1. Par contre, dans la colonne des buts accordés, on dépasse le score des buts marqués de 5. On devra adresser ce problème en vue de la date limite des transactions si les Jets sont encore en position de lutter pour une place en séries à ce moment. Dans le cas contraire où les Jets n'y accèdent pas, on voudra capitaliser sur certains éléments attirants sur le marché. Murat Ates, pour le compte de l'éditorial The Athletic, dresse une liste des joueurs susceptibles de changer le camp d'ici la date limite en plus de cibler des joueurs qualifiés comme étant intouchables.

Les monnaies d'échange

Actuellement, l'atout principal que Kevin Cheveldayoff aimerait se départir serait Mathieu Perreault. Son contrat achève à la fin de la saison prochaine (2021) et comme certains clubs seraient portés à vouloir ajouter du personnel sur la ligne de centre en vue des séries, Perreault s'avère une belle option. Probablement que les Jets devraient retenir un peu de salaire à son contrat (4,125M$) afin de compléter ce type de transaction. Ceci dit, Perreault serait une monnaie d'échange dans le cas où les Jets s'éloigneraient des séries. Murat Ates aborde en ce sens le cas de Dmitry Kulikov. Ce dernier est libre comme l'air à l'été et on se doit d'essayer d'acquérir quelque chose d'intéressant pour ses services.

Son dernier candidat est pour le moins surprenant puisqu'il s'agit de Sami Niku. Le jeune défenseur connait beaucoup de succès dans la LAH, mais il semble éprouver des difficultés jusqu'ici à s'adapter en LNH. Par contre, l'arrière de 23 ans est encore jeune et il présente un beau potentiel à la ligne bleue des Jets. Ceci dit, si les Jets décident de pousser vers une place en séries, l'organisation pourrait appuyer ses négociations en vendant Niku comme un excellent défenseur en raison de son rendement dans la LAH. Niku affiche une production de 12 points en 15 matchs jusqu'ici au sein du club-école, mais en 30 matchs l'an dernier dans le grand club, il n'a pu s'imposer.

Les intouchables

Voici donc une liste d'intouchables selon Murat Ates:

- Patrik Laine, Mark Scheifele et Blake Wheeler évidemment
- Connor Hellebuyck, Josh Morrissey et Bryan Little. Ce dernier est blessé, possède une clause de non-mouvement et demeure dans les bonnes grâces du coach.
- Patrik Laine, Nikolaj Ehlers et Kyle Connor. Difficile d'imaginer que ces trois pourraient partir, mais Laine et Ehlers, bien qu'improbable, pourraient devenir des pièces maîtresses de transaction importante advenant la bonne offre.
- Neal Pionk et Adam Lowry. Ces deux éléments demeurent intouchables selon Murat Ates, mais on pourrait valider leur valeur sur le marché.


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux