Fermer

Publié par mat.para  -  25.Novembre.2019 - 12:17
525  
 

Sentence justifiée pour ce multi-récidiviste de la LHJMQ?

LHJMQ.jpg
L'attaquant des Cataractes de Shawinigan, Mikaël Robidoux, n'en est clairement pas à sa première frasque dans le circuit Courteau. En effet, en plus d'avoir la réputation d'un joueur salaud à travers la ligue, il avait fait grandement parler de lui lorsque les Remparts l'avaient échangé la saison dernière. Robidoux avait qualifié la façon qu'a employé Patrick Roy de lui annoncer la transaction d'irrespectueuse versus ce qu'il avait donné à ce club. Selon le joueur, Roy lui a tout simplement dit qu'il était échangé, sans raison ni explication. La peste de la LHJMQ a ensuite porté le maillot des Cataractes et il y a quelques jours, il a de nouveau fait les manchettes pour une raison fâcheuse.

Lors d'un match contre l'Océanic, Robidoux a asséné une mise en échec par derrière avec un élan à partir de la ligne rouge centrale à l'endroit du défenseur Antoine Leblanc. L'attaquant de Shawinigan fut expulsé, puis suspendu indéfiniment, le temps de statuer sur son lourd dossier. En effet, le joueur de 20 ans avait déjà huit suspensions à son actif avant ce dernier geste. Un dossier qui lui aura valu un total de matchs de suspension s'élevant à 26 matchs comme le démontre l'excellent Mikaël Lalancette via son compte Twitter. La LHJMQ a finalement tranché aujourd'hui et Mikaël Robidoux écope dpnc d'une suspension de dix rencontres. Avec ses trois matchs déjà purgés depuis l'incident, on parle donc de 13 matchs de suspension. Il sera de retour dans le courant des Fêtes. Jusqu'ici, le robuste attaquant jamais repêché par la LNH cumule 11 points en 21 matchs chez les Cats. Des joueurs comme tel ont-ils encore leur place dans une ligue de développement comme la LHJMQ ?

Voici le geste qui lui a valu cette suspension :


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux