Retour à l'accueil

(Vidéo) Robert Bortuzzo récidive | Combien de matchs de suspension pour ce geste?

Les Blues de St-Louis affrontaient les Predators hier et dans le match, les visiteurs ont dû composer avec la perte de Viktor Arvidsson, blessé au bas du corps durant la rencontre. Par contre, cette blessure a-t-elle été infligée sur cette séquence impliquant Robert Bortuzzo ? L’organisation des Preds n’a pas donné de détails supplémentaires, mentionnant tout simplement que le geste du défenseur des Blues était assez salaud et on espère grandement que la ligue réagira pour ce récidiviste. L’incident est survenu dans le demi-cercle de Jordan Binnington alors qu’Arvidsson tentait de soutirer la rondelle des nombreux joueurs des Blues présents également. C’est alors que Bortuzzo, par derrière, assène un double-échec à l’attaquant des Preds, qui s’échoue dans le filet. L’arrière n’en est pas resté là, car après avoir observé l’officiel pour savoir s’il était puni, Bortuzzo a donné un deuxième double-échec, plus violent que le premier, dans le dos d’un Arvidsson déjà au sol.

Ce n’est pas la première fois que la défenseur agit de la sorte. La victime était Brock Nelson à l’époque. Bortuzzo lui avait donné un double-échec après que l’attaquant des Islanders ait mis en échec un joueur des Blues au centre de la patinoire. S’en est suivi de deux double-échecs dans le dos alors que Nelson se trouvait encore au sol. Du côté du Département à la sécurité des joueurs, on avait décidé de lui imposer une amende maximale pour son geste sur Nelson. On peut s’attendre à quelques matchs de suspension pour ce nouveau geste. Selon le panel d’analyste à Sportsnet lors du Hockey Night in Canada, on s’attend à une suspension de deux ou trois matchs.

*MAJ* Robert Bortuzzo est suspendu pour quatre rencontres. Arvidsson est quant à lui blessé pour une période de quatre à six semaines.

Et en 2017-2018:

À LIRE ÉGALEMENT

Les rumeurs s’activent autour de Gostisbehere
Un autre joueur s’en prend à Babcock
Commodore déverse son fiel sur Babcock
Friedman et les rumeurs sur Buffalo
Vers une sur-utilisation de Price à Montréal?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Bruins17

    Le premier étais déjà considérer dangereux alors que Arvidsson frappe la barre horizontale et le 2iem étais violent et surtout vraiment pas nécessaire. Pas inquiet la ligue est tellement sévère qui va recevoir un petit 2-3 matchs et va recommencer .........
  2. Bruins17

    4 matchs....ridicule quand tu regarde la conséquence pour Arvidsson qui ratera 4-6 semaines. La 2ie charge est d'une violence inouïe dans une partie du corps non protéger. Avec cette force peu endommager les reins,colonne et pour ça ont le récompense de 4 petits matchs. Bravo !
  3. ROCK_N_RAPH

    Quels gestes stupides de Bortuzzo (6'4 et 216 lbs) sur Arvidsson (5'9 et 180 lbs). Déjà qu'il y a une bonne différence de taille et de poids, Bortuzzo (le récidiviste) frappe 2 fois de façon sournoise dans le dos de son opposant alors qu'il n'a aucun moyen de se défendre et où il n'a pas de protection. Pas fort !
  4. Gotchon

    quand on voit le saut qu'il fait au moment du deuxième coup, je me dis aie. Ce que sa colonne vertébrale a du prendre sévère. Il s'est comporté en homme et s'est relevé direct pour replier vers le banc, il n'a pas simulé. Je suis sûr que s'il avait simulé et serait resté étendu la ligue aurait pris une autre décision et c'est moche que la ligue se comporte ainsi. 4 matchs pour un geste comme ça, c'est comme dire qu'on est pas content à un enfant qui viens de faire une bêtise, c'est mignon pour le geste mais ça ne sert à rien.
  5. Bruins17

    @Gotchon Très vrai , Arvidsson se relève et va au banc mais comme tu dit si aurais rester par terre se qui aurais pu faire comme bien d'autres le fond la conséquence de la suspension aurais été plus élever mais le geste est le même. Ces donc dire qu'on suspend la conséquence et non le geste se qui est ridicule.

Laisser un commentaire