Retour à l'accueil

Un premier rappel pour ce choix de première ronde des Flyers

Il y a quelques semaines, on a procédé au rappel de Joel Farabee chez les Flyers et ce dernier donne un bon rendement depuis. Le joueu de 19 ans choisi au premier tour lors de l’encan 2018 cumule cinq points en 14 matchs après une courte période d’adaptation à la LNH. Chez le club-école, Farabee connaissait du succès à ses quatre premiers matchs, récoltant quatre points. Avec l’attaque anémique des Flyers cette saison, on tente d’injecter de la jeunesse dans le groupe afin de relancer les troupes. On tente le coup de nouveau aujourd’hui en greffant un autre choix de premier tour (2017) de l’organisation, Morgan Frost.

Ce dernier s’impose en LAH et un rappel n’était qu’une question de temps. Avec 12 points en 16 matchs à sa première campagne chez les professionnels, le joueur de 20 ans tentera de laisser une belle impression comme il l’avait fait au camp. Plusieurs observateurs lui donnent un poste comme joueur de centre dans l’alignement bien avant Nolan Patrick, qui soigne encore une fois une blessure sérieuse qui l’empêche de joueur jusqu’ici en 2019-2020. Après avoir littéralement dominé la OHL ces deux dernières années, Frost était fin prêt à s’attaquer la LNH, même si plusieurs croyaient qu’il se taillerait une place l’an dernier après le camp d’entrainement.

Pour le moment, le site Daily Faceoff place Frost au centre de Giroux et de Konecny, seul attaquant qui produit régulièrement cette saison chez les Flyers. On décide donc de placer Frost dans une situation de succès dès son tout premier rappel de la LNH, tout comme Farabee qui est jumelé à Sean Couturier. Frost saura-t-il saisir sa chance ?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire