Fermer

Publié par mat.para  -  10.Novembre.2019 - 16:38
2646  
 

Don Cherry a-t-il contribué à son expulsion des ondes avec cette dernière controverse?

HCK.jpg
Photo par Dave O ©
Le coloré personnage de la Soirée du hockey sur les ondes de Sportsnet s'est mis de nouveau dans l'eau chaude samedi dernier. Dans son fameux segment du ''Coach's corner'', le polarisant personnage y est allé d'une déclaration qui fut rapidement décriée comme étant une attaque vigoureuse envers les immigrants du Canada. À travers le nombre d'années où Cherry à son segment en compagnie de Ron MacLean, les scandales se sont empilés et pourtant, on daigne encore lui donner du temps d'antenne tout en le rémunérant d'un salaire assez exorbitant. Cette fois, est-il allé trop loin ?

Voici les propos, en traduction libre, de Cherry à l'endroit les immigrants qui demeurent au Canada:

«Vous autres, vous aimez notre mode de vie, aimez notre lait et notre miel. Au moins, vous pourriez payer quelques dollars pour des coquelicots ou quelque chose du genre. Ces gars ont payé pour votre mode de vie que vous aimez au Canada (en parlant des soldats). »

On connait le côté patriotique canadien de Cherry et son aversion pour les francophones et à l'égard des immigrants n'est pas nouvelle. Ceci dit, on critique vivement ces propos via les réseaux sociaux, surtout considérant le contexte actuel de la société, où l'immigration demeure au coeur des débats politiques. En début d'année, des rumeurs circulaient à l'effet que Cherry serait retiré de l'antenne, alors qu'il tient son segment en compagnie de MacLean depuis 1986. Est-ce la fin de ses clowneries ? À noter que le réseau Sportsnet n'a pas réagi aux propos de Cherry et on se montre peu bavard du côté des reporters et analystes de la chaîne anglophone.



Encouragez moi dans ma campagne du Movember ! Tous dons sont très appréciés !

: DONNEZ ICI

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#131412

Ced244
Bon débarras!

11.Novembre.2019 - 18:01   
   0  

Réseaux sociaux