Retour à l'accueil

La valeur de Pageau serait connue s’il était amené à être échangé

Jean Gabriel Pageau qui est en fin de contrat à la fin de la présente saison pourrait tester le marché autonome cet été. Il aura l’autonomie complète alors qu’il écoule la dernière année d’un contrat de 3.1M$ par an.

Peut-il faire parti de la reconstruction ?

Âgé de 26 ans il pourrait faire parti des vétérans amener à rester avec le noyau de jeunes joueurs. Ce choix de 4e ronde a toujours joué pour les Senators et semble arrivé dans son prime. Auteur de 7 buts et 4 passes en 15 parties il semble retrouvé un bon rythme de production, lui qui a été gêné la saison dernière par une blessure au tendon d’Achille. Il est capable de donner de grosses minutes de jeu en infériorité numérique. Il est considéré comme un joueur de l’ombre, gros travailleur, mais le plus spectaculaire, il trône au sommer dans la colonne du différentiel avec +15, dans une équipe qui finir dans la cave cette saison. L’option de pourrait rester dans l’organisation n’est pas écarté, danslescoulisses.com rapporte via Ian Mendes que les discussions n’ont toujours pas commencé avec le club de la capitale nationale.

Un échange à la date limite des transactions ?

Plutôt que le perdre sans retour si les discussions n’avançaient pas pour une prolongation de contrat, Pierre Dorion pourrait opter pour un échange avant la date limite des transactions.

Le bien renseigné Frank Seravalli croit savoir qu’un directeur général (sans mentionner son nom) connaitrait la valeur du joueur de centre. Je ne vous cache pas que j’ai été surpris de sa valeur, et j’ose espérer que ce fameux directeur général n’est pas Pierre Dorion lui-même… Le retour contre Pageau pourrait être un choix de 1ere ronde et un espoir. Une chose est sûre, c’est que sa valeur augmente semaine après semaine depuis le début de la saison au vu de ses performances. Voudriez-vous mettre la main sur Pageau pour votre club favori ? À ce prix-là ?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire