Retour à l'accueil

À Los Angeles, on souhaite s’inspirer des Bruins | On met un terme également aux dernières rumeurs

Qu’on le veuille ou non, les belles années des Kings sont terminées. Rapidement, on est tombé en mode reconstruction sans même le savoir à Los Angeles, et ce, malgré les contrats interminables qu’on a octroyé aux vétérans ces dernières années. Définitivement, lorsque les Kings ont signé Anze Kopitar et Drew Doughty à long terme, ce n’était pas pour tomber dans une reconstruction rapidement après. Les deux principaux intéressés l’affirment également dans leur dernier entretien avec Pierre LeBrun. Doughty, lorsque questionné sur la direction que prend l’organisation ces derniers temps, mentionne qu’il n’a pas signé pour une reconstruction. Toutefois, il ajoute que maintenant qu’ils y sont, le vétéran s’investira dans le plan de Rob Blake à 100% dans le but de redevenir rapidement une équipe compétitive. Même son de cloche auprès de l’organisation, alors que le plan de Rob Blake d’octroyer un contrat de 10M$ jusqu’en 2024 à Kopitar et de 11M$ valide jusqu’en 2027 à Doughty n’était pas dans le but de retomber en reconstruction.

Maintenant, le plan consiste à bâtir le club de demain autour de Kopitar et de Doughty, à l’image de ce que les Bruins ont pu accomplir dans les dernières années lorsqu’ils étaient dans la même position avec Zdeno Chara, Patrice Bergeron et Brad Marchand. Boston devient donc un modèle de reconstruction pour L.A, même si Don Sweeney n’est pas passé par un ménage complet du club. Depuis quelques repêchages, l’organisation met la main sur de bons espoirs, ce qui leur a permis de se classer au 4e rang des meilleurs ”pipelines” d’espoirs selon Corey Pronman.

Mettre fin aux rumeurs

C’est donc dire que l’organisation est bien placée pour l’avenir. Ceci dit, on ne devra pas reconstruire pendant des années, car les vétérans comme Kopitar et Doughty risquent de se tanner. Los Angeles fut la cible de nombreuses rumeurs ces derniers temps et il va de soi que certaines pièces de l’alignement actuel risquent de quitter via le marché. On souhaite rajeunir et des joueurs comme Toffoli ou Lewis pourraient ne pas cadrer dans la vision à moyen-long terme de l’organisation. Ceci dit, on a décidé de taire les rumeurs à l’endroit de Kopitar lors de l’entretien avec LeBrun. Blake tient constamment ses deux vétérans au courant des plans de l’organisation et réfute l’idée de se départir de Kopitar.

Cette affirmation tiendra-t-elle la route ? Si l’on souhaite s’inspirer des Bruins, on décidera alors de conserver Kopitar et Doughty coûte que coûte afin de bien accompagner les jeunes de l’organisation.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. SharksFan

    Le cas des Bruins est difficile a imiter. L'organisation a été visionnaire dès le début dans leur manière d'évaluer les besoins de l'équipe de demain (échange de Lucic). Deux des trois joueurs productif de l'équipe était déjà dans l'organisation et il n'a suffit d'ajouter un talent élite pour former un sinon le meilleur trio de la LNH. Idem pour l'Avalanche avec McKinnon et Landeskog qui sont rentrés dans leur prime avec le repêchage de Rantanen. Dans le cas des Kings, il faudra avoir la main chanceuse et espérer repêcher Lafrenière. Sinon, être patient avec Turcotte et Alex Holtz ou Lucas Raymond avec un choix top3 à 5 et se croiser les doigts pour avoir un trio explosif très rapidement.

Laisser un commentaire