Retour à l'accueil

Situation épineuse à Chicago | On a beaucoup à perdre en brisant la relation avec Brent Seabrook

Récemment, nous vous rapportions que le défenseur de 34 ans était laissé à l’écart du jeu. Le vétéran n’a pas pris la décision avec acceptation, mentionnant qu’il en a encore à donner à n’importe quelle équipe de la ligue. Une déclaration qui a fait couler de l’encre dans les médias, stipulant qu’il se pouvait que la relation entre les Hawks et Seabrook en sorte effritée. Nous ne sommes pas dans le vestiaire, encore moins dans la tête de Brent Seabrook, mais il s’avère que les Hawks ont beaucoup plus à perdre que le respect d’un vétéran qui a donné son sang pour l’équipe depuis des années.

Ce midi, Chris Kuc a publié une histoire impliquant le premier choix de Chicago au dernier encan, Kirby Dach. Ce dernier fut confirmé par le club hier et un retour chez les juniors est maintenant écarté de son développement. Dans l’histoire fort intéressante de Kuc, on apprend que Dach est présentement hébergé chez nul autre que Brent Seabrook. Une situation qui devient un peu plus épineuse, car si on rend le vétéran de plus en plus malheureux chez les Hawks, le climat au domicile du défenseur ne sera pas propice à l’acclimatement pour Dach, qui n’a que 18 ans.

Le jeune espoir a donné une belle impression de par son jeu et sa maturité malgré son jeune âge. Avec deux points en 6 rencontres, on peut s’attendre à ce qu’il progresse cette année. Il a le talent et le physique pour s’imposer davantage dans l’alignement. Ceci dit, s’il doit cohabiter avec un vétéran qui se fait mettre à l’écart de façon répétitive et qui n’est plus heureux dans l’uniforme des Hawks, ce ne sera pas sain pour son développement. L’organisation doit donc s’assurer de ne pas affecter cette relation avec le défenseur de 34 ans.

À LIRE ÉGALEMENT

Seabrook, insatisfait de son traitement
Dach, confirmé au sein du club
Dernières rumeurs entourant les Kings
Du renfort pour les Blues ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire