Fermer

Publié par mat.para  -  30.Octobre.2019 - 18:27
3480  
 

Les Blues pourraient profiter de la blessure de Tarasenko | Un joueur déjà ciblé ?

Rumor.jpg
Dans sa dernière chronique des 31 thoughts, Elliotte Friedman aborde le cas des Blues de St-Louis. Les champions en titre viennent d'apprendre que l'un de leur meilleur attaquant, Vladimir Tarasenko, s'absentera pour une durée de cinq mois. Une lourde perte pour l'équipe qui tente de défendre leur titre. L'attaquant russe avait manqué bien peu de matchs depuis ses débuts dans le circuit Bettman avant de subir cette blessure à l'épaule qui nécessite une opération. Comme Friedman l'explique dans sa chronique, les Blues pourraient bien profiter de cette blessure s'ils réussissent à se classe en séries.

En effet, si on remonte à la saison 2014-2015, on n'a qu'à se rappeler ce que les Blackhawks ont fait lorsque Patrick Kane était blessé peu avant les séries. En le plaçant sur la liste des joueurs blessés, on a libéré considérablement de l'espace sur la masse salariale pour acquérir Antoine Vermette. Une fois en séries, comme le cap salarial ne compte plus, le retour de Patrick Kane pouvait se faire sans impact sur la masse salariale. Une stratégie que les Blues pourraient adopter puisque si on fait le décompte, le retour de Tarasenko serait prévu autour de la mi-mars.

Déjà un joueur en vue ?

Toujours selon Friedman, un joueur pourrait fortement cadrer avec l'organisation via le marché des transactions. En effet, Chris Kreider pourrait certainement prêter main forte aux Blues en déménageant. Chez les Rangers, on tente tant bien que mal de donner du temps de jeu aux jeunes loups de l'organisation, mais ce sont toujours des décisions épineuses lorsqu'on a des vétérans comme Kreider dans l'alignement. Depuis plusieurs mois, le nom de Kreider circule et la blessure de Tarasenko pourrait bien débloquer quelque chose sur le marché.

Avec un salaire de 4,625M$ qui se termine à l'été, Kreider pourrait bien servir de joueur de location aux Blues. Au retour de Tarasenko en séries, on parlerait d'une très belle profondeur pour le deuxième ou le troisième trio. Jusqu'ici, Kreider cumule six points en 10 rencontres alors que l'an dernier, il a connu possiblement la meilleure saison de sa carrière en général avec une production de 52 points, mais s'élevant aussi comme un réel vétéran au sein d'une formation en pleine reconstruction. Le genre d'apport qui pourrait servir aux champions dans la défense de leur titre...


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux