Fermer

Publié par mat.para  -  28.Octobre.2019 - 16:21
8347  
 

Une recrue sortie de nulle part s'installe présentement au sommet de la AHL

AHL.jpg
Photo par Brandon Zeeman ©
Les Golden Knights de Las Vegas n'ont pas vraiment le bassin d'espoirs le plus garni de a LNH puisque l'organisation n'existe que depuis le repêchage de 2017. Depuis, 28 joueurs se sont fait repêcher par l'organisation et du lot, peu d'entres eux jouent présentement dans la ligue américaine ou dans le circuit Bettman. En fait, des quatre joueurs repêchés originalement par Vegas, deux sont encore dans l'organisation puisque Nick Suzuki (MTL) et Erik Brannstrom (OTT) ont tous quitté via transaction. L'élément de l'organisation qui nous intéresse dans ce billet fut un choix de cinquième ronde, soit le 127e joueur entendu sur l'estrade, qui provient de Suède. Il s'agit de Lucas Elvenes. Qui ? Lucas Elvenes, et ce joueur est le meilleur marqueur de la AHL présentement.

Belle première impression

Le joueur de centre natif de Angelholm en Suède s'installe présentement au sommet des recrues dans la LAH avec une avance de quatre points sur son plus proche rival, Owen Tippet (FLA). Elvenes, en plus de dominer chez les recrues, se place également au premier rang des pointeurs de la ligue affilié avec ses 13 points en huit matchs. Fort d'un dossier de 3-10, le choix de cinquième ronde de l'organisation des Golden Knights en 2017 donne une belle première impression à son équipe, lui qui dispute présentement une première campagne sur notre continent. Auparavant, il s'alignait en SHL dans sa ville natale.

Au moment d'écrire ces lignes, le Wolve de Chicago a inscrit un total de 21 buts depuis le début de la saison. Elvenes a donc contribué à 62% des buts des siens, un rendement plutôt impressionnant pour un espoir un peu sorti de nulle part. L'an dernier en SHL, une ligue qui regroupe un beau mélange d'espoirs et de joueurs à maturité en Suède, le jeune homme, à 19 ans, a cumulé 20 points en 43 matchs au sein d'une équipe qui ne comptait pas sur de gros noms. Selon le site web Dobber prospect, on le qualifie de joueur ayant des aptitudes de passeur au dessus de la moyenne en plus d'afficher un très bon maniement de rondelle. On estime également qu'il peut devenir un joueur de le milieu top-6 de sa formation en LNH.

Lors du dernier championnat mondial junior, Elvenes a conclu son dernier tour de piste à ce tournoi avec quatre points en 5 matchs, pour un total de 11 points en 15 matchs au sein de l'équipe nationale. S'il poursuit sa progression au sein du club-école des Golden Knights, il pourrait s'avérer être une belle trouvaille pour l'organisation.

À LIRE ÉGALEMENT

Le ciel tombe sur la tête des Blues
Deux blessures majeures à Columbus
Dimanche, on a laissé plus de 14M$ dans les estrades à Chicago et à Ottawa
Ce défenseur n'est visiblement plus disponible sur le marché
Transaction revisitée et rumeurs de transaction à Chicago
Autre bourde à la Alzner?

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux