Retour à l'accueil

Un peu plus de 14M$ dans les estrades ce soir à Chicago et à Ottawa

On le voit depuis quelques années, mais le circuit Bettman tend à se rajeunir de plus en plus. On ne se gène plus pour donner des chances aux espoirs de 19-20 ans sur les premiers trios des équipes, au détriment des nombreux vétérans de la ligue. Ces joueurs expérimentés traînent souvent de lourds contrats qui, à l’époque, se voulaient être de bonnes ententes. Les années passent et subitement, on se retrouve avec ces mêmes joueurs, mais leur rendement n’équivaut plus au montant qu’ils gagnent. Si plusieurs formations demeurent conservatrices en faisant plus confiance aux vétérans, ce n’est visiblement plus le cas des Senators et des Blackhawks. Ce soir, les deux organisations ont pris des décisions particulières basées uniquement sur l’apport des joueurs et non en fonction des salaires.

C’est donc pour cela qu’on aura 14,125M$ dans les estrades ce soir puisque Brent Seabrook et Bobby Ryan sont tous deux laissés de côté par leur organisation respective. Pour Seabrook, on parle d’un début de saison très difficile et le vétéran de 34 ans n’est non seulement plus en mesure de s’inscrire sur les feuilles de pointage, mais il peine à suivre une LNH qui accentue sa rapidité de jeu. La descente de Seabrook avait déjà débuté depuis trois ans, mais on semble atteindre le fond. L’an dernier, il avait conclu la campagne avec 28 points en 78 matchs et défensivement, il ne s’élevait plus dans l’élite de la ligue comme il a longtemps été. Seabrook touche 6,875M$ sur un contrat qui expire… en 2024 !

Un manque de rigueur au travail?

Du côté des Sens, ce sera la première fois de toute la carrière que Ryan sera laissé de côté pour un match. Selon ce que rapporte Hailey Salvian, journaliste sur le ”beat” des Sens pour le compte de The Athletic, l’entraîneur-chef de l’équipe a mentionné après la pratique matinale que ce sont ”les 20 joueurs qui travaillent le plus qui joueront ce soir”. Une belle flèche à l’endroit du vétéran de 32 ans qui regardera l’action dans les estrades. Se pourrait-il que Bobby Ryan, dans un contexte de reconstruction, s’assoit sur son contrat de 7,25M$ qui se termine en 2022 ? Jusqu’ici cette saison, Ryan n’a inscrit que quatre points en 10 rencontres. On croyait bien apercevoir une lueur d’espoir dans le jeu de Ryan l’an dernier avec ses 42 points en 78 matchs, sa meilleure campagne depuis 2015. Fera-t-il sa place dans le contexte de rajeunissement de l’équipe cette saison ?

À LIRE ÉGALEMENT

Ce défenseur n’est visiblement plus disponible sur le marché
Transaction revisitée et rumeurs de transaction à Chicago
Une ligue féminine adjacente à la LNH?
Autre bourde à la Alzner?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

  1. Benoy78

    Donc pour ceux qui chiale sur Bergevin en critiquant la gestion et la durée de ses contrats tel, Alzner et Chariot ce n'est comparé aux joueurs mentionné ici. On oublie également des contrat faramineux et trop long tel Zuccarello, Duncan Keith, Turris, Hanzal, Ladd pour ne nommer qu'eux et rapidement on peut s'apercevoir que Bergevin gère beaucoup mieux ses effectifs.
  2. EZ_Talk

    @Benoy78 par contre les Seabrook, Keith et Ladd on tous gagnés la coupe stanley et apres on reçu ces contrats, on peut pas dire la même chose d'Alzner et cie. Mais dans l'ensemble oui Marc fait un bon travail.

Laisser un commentaire