Fermer

Publié par mat.para  -  27.Octobre.2019 - 11:46
4934  
 

Un peu plus de 14M$ dans les estrades ce soir à Chicago et à Ottawa

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
On le voit depuis quelques années, mais le circuit Bettman tend à se rajeunir de plus en plus. On ne se gène plus pour donner des chances aux espoirs de 19-20 ans sur les premiers trios des équipes, au détriment des nombreux vétérans de la ligue. Ces joueurs expérimentés traînent souvent de lourds contrats qui, à l'époque, se voulaient être de bonnes ententes. Les années passent et subitement, on se retrouve avec ces mêmes joueurs, mais leur rendement n'équivaut plus au montant qu'ils gagnent. Si plusieurs formations demeurent conservatrices en faisant plus confiance aux vétérans, ce n'est visiblement plus le cas des Senators et des Blackhawks. Ce soir, les deux organisations ont pris des décisions particulières basées uniquement sur l'apport des joueurs et non en fonction des salaires.

C'est donc pour cela qu'on aura 14,125M$ dans les estrades ce soir puisque Brent Seabrook et Bobby Ryan sont tous deux laissés de côté par leur organisation respective. Pour Seabrook, on parle d'un début de saison très difficile et le vétéran de 34 ans n'est non seulement plus en mesure de s'inscrire sur les feuilles de pointage, mais il peine à suivre une LNH qui accentue sa rapidité de jeu. La descente de Seabrook avait déjà débuté depuis trois ans, mais on semble atteindre le fond. L'an dernier, il avait conclu la campagne avec 28 points en 78 matchs et défensivement, il ne s'élevait plus dans l'élite de la ligue comme il a longtemps été. Seabrook touche 6,875M$ sur un contrat qui expire... en 2024 !

Un manque de rigueur au travail?

Du côté des Sens, ce sera la première fois de toute la carrière que Ryan sera laissé de côté pour un match. Selon ce que rapporte Hailey Salvian, journaliste sur le ''beat'' des Sens pour le compte de The Athletic, l'entraîneur-chef de l'équipe a mentionné après la pratique matinale que ce sont ''les 20 joueurs qui travaillent le plus qui joueront ce soir''. Une belle flèche à l'endroit du vétéran de 32 ans qui regardera l'action dans les estrades. Se pourrait-il que Bobby Ryan, dans un contexte de reconstruction, s'assoit sur son contrat de 7,25M$ qui se termine en 2022 ? Jusqu'ici cette saison, Ryan n'a inscrit que quatre points en 10 rencontres. On croyait bien apercevoir une lueur d'espoir dans le jeu de Ryan l'an dernier avec ses 42 points en 78 matchs, sa meilleure campagne depuis 2015. Fera-t-il sa place dans le contexte de rajeunissement de l'équipe cette saison ?

À LIRE ÉGALEMENT

Ce défenseur n'est visiblement plus disponible sur le marché
Transaction revisitée et rumeurs de transaction à Chicago
Une ligue féminine adjacente à la LNH?
Autre bourde à la Alzner?


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#131368

EZ_Talk
@Benoy78 par contre les Seabrook, Keith et Ladd on tous gagnés la coupe stanley et apres on reçu ces contrats, on peut pas dire la même chose d'Alzner et cie. Mais dans l'ensemble oui Marc fait un bon travail.

29.Octobre.2019 - 06:44   
   0  
#131367

Benoy78
Donc pour ceux qui chiale sur Bergevin en critiquant la gestion et la durée de ses contrats tel, Alzner et Chariot ce n'est comparé aux joueurs mentionné ici. On oublie également des contrat faramineux et trop long tel Zuccarello, Duncan Keith, Turris, Hanzal, Ladd pour ne nommer qu'eux et rapidement on peut s'apercevoir que Bergevin gère beaucoup mieux ses effectifs.

27.Octobre.2019 - 19:33   
   +2  

Réseaux sociaux