Fermer

Publié par mat.para  -  27.Octobre.2019 - 08:53
1350  
 

La LNH travaille présentement sur une ligue de hockey professionnelle féminine

NHL.jpg
Photo par The Want List ©
L'été fut plutôt difficile dans le monde du hockey féminin. En avril dernier, les bonzes de la CWHL, une ligue canadienne de hockey féminin, mettaient la clé dans la porte, laissant plus d'une centaine de joueuses professionnelles sans endroit pour jouer au hockey. La ligue était en opération depuis 2007, mais éprouvait beaucoup de difficultés à payer ses hockeyeuses. À la fermeture de la ligue, on critiquait beaucoup le modèle d'affaire de la CWHL, car de nombreux commanditaires y étaient affiliés et les salaires des joueuses n'étaient pas suffisamment élevés pour mettre une ligue à terre. Des suites de cette nouvelle choc pour les joueuses, plusieurs d'entres elle ont décidé de boycotter les autres ligues, stipulant que le hockey féminin n'offrait pas des salaires décents. On exige du changement, et ce, au détriment de leur carrière.

Loin de là l'idée de se comparer au hockey de la LNH, mais les hockeyeuses souhaiteraient tout simplement vivre du hockey professionnel. Donc, des joueuses comme Hilary Knight, Marie-Philippe Poulin et d'autres sont confinées à patienter de voir des développements dans le dossier du hockey féminin. La nouvelle apprise hier dans un segment de Sportsnet redonne assurément de l'espoir à celles qui ont décidé de ne pas joindre la NWHL cette saison. En effet, Elliotte Friedman rapportait hier que la LNH travaille présentement de façon clandestine pour la mise sur pied d'une ligue féminine. Pourquoi de façon clandestine ? Parce que le tout avance relativement bien et qu'on a opté pour travailler dans le silence, sans médiatiser le tout.

La LNH possède plusieurs ententes avec des partenaires, un plus pour la création d'une ligue féminine où les joueuses se mériteraient de bien meilleures sommes pécuniaires annuellement. L'appellation WNHL aurait d'ailleurs déjà été acheté par la LNH comme le rapporte Andrew Zadarnowski. Pour le moment, tout ce que l'on sait, c'est qu'on parlerait ici d'une ligue à six équipes, dont deux fort possiblement au Canada. Dans la défunte CWHL, Toronto et Montréal étaient deux marchés qui fonctionnaient bien.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux