Fermer

Publié par mat.para  -  19.Octobre.2019 - 11:08
4811  
 

Paul Byron, échangé cette saison? | L'attaquant suscite de l'intérêt sur le marché

Rumor.jpg
Photo par spectre73 ©
Souvent, on dit qu'on prépare les transactions de février en automne, lors des mois d'octobre et de novembre. Sur le marché, on commence à tester nos joueurs pour valider leur valeur en début d'année pour ensuite prendre une décision. À Montréal, on devra statuer rapidement si on pousse pour les séries ou si on se tourne vers la jeunesse, au risque de rater le tournoi printanier de nouveau. Souvent, on retrouve des rumeurs véhiculées dans les médias à l'effet que Montréal cherche à ajouter des éléments. Aujourd'hui, on apprend par The Fourth Period que le Canadien se ferait courtiser cette fois. L'attaquant qui génère des appels auprès de Marc Bergevin: Paul Byron.

Le petit attaquant chéri de la foule connait un début de saison difficile et est souvent rabroué au sein des deux derniers trios. Il y a un peu plus d'un an, l'Ontarien signait un pacte de 4 saisons au coût de 3,4M$ annuel. Un montant qui est justifié, mais une durée de contrat qui semble commencer à poser problème à la vue des performances de Byron. Si l'attaquant de 30 ans affiche une certaine valeur de par son implication sur la patinoire et ses saisons de 20 buts, il faudra que l'organisation décide rapidement quoi faire du cas Byron puisque sa valeur commence à baisser. Le fait de recevoir des appels, comme le rapporte The Fourth Period, demeure un bon signe.

Évidemment, il ne faut pas s'attendre à recevoir la lune pour un attaquant qui ne cumule pas plus qu'une trentaine de points par année. Même s'il s'attire les éloges de la foule de par son style de jeu, il faut demeurer réaliste: aucunement question d'avoir un retour d'investissement intéressant en fonction des dernières années de Byron pour un joueur dont le contrat de 3,4M$ tombera à échéance à l'âge de 34 ans. De ce fait, si le CH prévoit aspirer aux grands honneurs dans trois ans avec les jeunes qui poussent, avoir un Paul Byron en fin de carrière à 3,4M$ devient beaucoup moins intéressant.

Est-ce que Marc Bergevin décidera de flancher et de se départir de Paul Byron, question de faire de la place à un jeune loup de l'organisation ?

À LIRE ÉGALEMENT

Leafs et Habs font de l'oeil au même joueur de la KHL
Un vol de la part des Kings au dernier encan amateur?
Boudreau pointé du doigt par ses joueurs
La pression d'un auxiliaire dominant semble nuire à Holtby
Top 3 des meilleurs Québécois en ce début de campagne


-1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux