Fermer

Publié par Davidbr44  -  14.Octobre.2019 - 21:39
1451  
 

La LHSLF, une ligue qui gagne à être connue

HCK.jpg
Très peu connue des partisans de hockey et même des joueurs de hockey, la LHSLF (Ligue de hockey senior lac au fleuve) gagne à être connue. En effet, la ligue a été créée par un certain Bob Desjardins, présentement à la tête des Marquis de Jonquière dans la LNAH, en août 2017, dans l'optique d'offrir une chance aux joueurs de hockey de poursuivre leur carrière dans une ligue organisée, et ce, après le passage dans le hockey mineur. Effectivement, mis à part quelques joueurs qui ont la chance de percer dans des ligues de plus haut niveau, plusieurs beaux talents se perdaient dans des ligues de garages et avec cette ligue, les dirigeants souhaitent promouvoir le hockey senior amateur en offrant un spectacle et un niveau de hockey tout de même assez relevé aux partisans.

Pour ma part, j'ai eu la chance d'assister à l'évolution de cette ligue et je dois avouer que cette dernière gagne de plus en plus en crédibilité avec l'ajout de plusieurs joueurs de bons talents. D'ailleurs, un certain Donald Brashear s'est joint aux Black Jack de Wendake, une équipe d'expansion en cette campagne 2019-2020. Présentement, la LHSLF est composée de 5 formations soit les Roulottes MLR de Saguenay, le Construction de l'avenir Dolbeau-Mistassini, les Éclairs de Charlevoix, les Black Jack de Wendake ainsi que le CHS Autocar Jeannois de St-Bruno (une autre équipe d'expansion). L'année dernière, on retrouvait également l'Excavation A. Savard de la Haute-Côte-Nord, qui a toutefois décidé de prendre une année sabbatique pour la campagne actuelle.

Une belle expérience

J'ai eu la chance d'assister à la première partie à domicile samedi dernier des Roulottes MLR de Saguenay et je dois avouer que j'ai été bien surpris de la qualité du jeu, mais également de la belle organisation. Une présentation des joueurs, des billets version électronique disponible en achat sur Facebook, des jeux de qualités et aux bonheurs de plusieurs du jeu physique! Certes, on ne revient pas au temps des batailles générales à toutes les périodes des premières ligues senior, mais on assiste à du jeu intense, des bonnes mises en échec et parfois de très bons combats.

Avec un mélange de jeunes joueurs sortant du junior et de vétérans ayant déjà évolué dans la LHJMQ, on peut dire que cette ligue offre une très belle opportunité aux hockeyeurs souhaitant poursuivre leur carrière dans une ligue avec un bon calibre, mais également un très bon spectacle aux amateurs de hockey. Je vous conseille donc d'aller encourager les diverses organisations et si jamais vous avez différentes questions, plusieurs informations sont disponibles sur leur site internet : La LHSLF

0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux