Retour à l'accueil

Anthony Mantha en est-il à sa «breakout season» ?

Un joueur qui fait tourner bien des têtes depuis le début de la saison de la Ligue nationale de hockey, c’est le québécois Anthony Mantha. L’attaquant des Red Wings de Détroit a déjà amassé sept points en deux rencontres cette saison. Il est le deuxième meilleur pointeur de la LNH, actuellement, derrière l’attaquant Mika Zibanejad des Rangers de New York.

C’est donc tout un début de saison pour le québécois de 25 ans qui porte littéralement les Red Wings vers le succès pour le moment. Selon NHL.com, Mantha était possiblement candidat à être un joueur qui allait éclore cette année à travers la grande ligue. Disons que le début de saison qu’il a offert donne raison à ceux qui avaient misé sur lui. La semaine dernière, Mantha a été le seul joueur des Red Wings à se distinguer dans la colonne des buts marqués dans la rencontre opposant Détroit aux Stars de Dallas. Voici d’ailleurs un de ses buts ci-dessous:

L’attaquant des Red Wings est donc dans une saison cruciale pour sa carrière, alors qu’il devra convaincre la haute organisation des Red Wings de lui offrir un contrat lucratif, lui qui deviendra joueur autonome à la fin de la présente saison. Sur la glace, Mantha a déjà atteint un sommet personnel en carrière de 48 points l’an dernier. On peut croire, d’après son début de saison, qu’il saura atteindre de nouveaux sommets cette année et dans les années à venir.

Saura-t-il battre son record personnel de points cette saison ? Se mettra-t-il beaucoup de pression afin d’offrir de bonnes performances ?

Une chose est certaine, Mantha est présentement en train d’écouler la dernière année de son contrat de deux saisons d’une valeur totale de 6,6 millions $. Il sera d’ailleurs à Montréal, jeudi, pour y affronter les Canadiens.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. themap

    Les gens s'emballent trop facilement. Sur RDS.ca, au sujet du CH, il y a eu une question aujourd'hui sur '' Quelles sont vos surprises jusqu'à maintenant? ''. Bon Yen, il n'y a que 2 matches de joués!!!!!

Laisser un commentaire