Retour à l'accueil

Brayden Schenn signe une prolongation de contrat à long terme avec les Blues

Chez les champions de la Coupe Stanley, on a décidé de conserver notre noyau de joueurs en Tarasenko, Schenn et O’Reilly. Du lot, seul Schenn voyait son contrat expirer à la fin de la présente campagne. L’organisation s’est assurée de conserver les services de l’attaquant pour de nombreuses saisons encore. En effet, l’attaquant obtenu dans une transaction impliquant Jori Lehtera s’est entendu aujourd’hui avec les Blues sur un contrat de huit saisons, le maximum prévu selon l’actuelle convention collective.

Annuellement, Schenn touchera 6,5M$ sur sa prochaine entente. Il s’agit d’une augmentation d’un peu plus d’un million par année comparativement à son contrat actuel. L’an dernier, Schenn a conclu la campagne avec 54 points en 72 matchs en plus d’ajouter 12 points en 26 matchs de séries. Il s’agissait néanmoins d’une légère baisse comparativement à sa première saison dans l’uniforme des Blues au cours de laquelle il a obtenu 70 points en 82 matchs. Dans sa carrière, l’ex choix de première ronde des Kings en 2009 a maintenu un moyenne s’approchant du 50 points par année de façon constante.

Schenn, 28 ans, terminera son contrat à l’âge de 36 ans. Au prix qu’il gagne, il risque de ne pas représenter un boulet au sein d’une masse salariale grandissante. Qui plus est, son salaire annuel rend la tâche un peu plus facile éventuellement si on penche pour l’option de la transaction d’ici quelques années. Les quelques comparables pour ce contrat sont les suivants:

– Brock Nelson (6M$)
– Kyle Turris (6M$)
– Adam Henrique (5,825M$)

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire