Fermer

Publié par mat.para  -  4.Octobre.2019 - 07:26
1777  
 

T.J Brodie aurait bien pu passer aux Maple Leafs cet été

Rumor.jpg
Il va de soi que le plan pour les Maple Leafs cet été était de dénicher un défenseur en mesure de combler la perte de Jake Gardiner. Ce dernier allait attaquer le marché de l'autonomie et Kyle Dubas, en réponse à ce départ, observait tant du côté des joueurs autonomes que du côté des transactions. Finalement, on a utilisé Nazem Kadri comme monnaie d'échange pour compléter une transaction avec l'Avalanche, qui a permis à Toronto de mettre également la main sur Alex Kerfoot.

Kerfoot, Barrie et choix R6 2020 contre Kadri, Rosen et choix R3 2020

Les Leafs commençaient leur calendrier régulier le 2 octobre et ce fut un sentiment plutôt étrange que de regarder Toronto à l'oeuvre à la télévision pour Kadri, qui faisait partie de l'organisation depuis ses débuts en 2009. Par contre, dans le cadre d'une entrevue avec Eric Francis du réseau Sportsnet, l'attaquant de 28 ans ne s'ennuiera pas des distractions de Toronto, une réalité bien différente au Colorado. Au cours de cet entretien, Kadri revient également sur la transaction qu'il a fait lui même avorter impliquant les Flames de Calgary.

''Ce n'est rien contre les Flames. Je n'avais tout simplement pas l'impression qu'on me magasinait et mon but premier était de rester à Toronto. Il fallait aussi que je pense à ma famille dans tout cela. Lorsque je fut finalement échangé au Colorado, j'étais très déçu, je ne m'en cache pas. Mais on tourne la page rapidement et maintenant, je me plait à Denver. L'ambiance est différente et les distractions sont beaucoup moindres.''
- Nazem Kadri

En fait, l'organisation de Toronto ciblait l'arrière des Flames, T.J Brodie, dans une transaction impliquant Kadri. Puisque ce dernier possédait une clause limitée de non-échange, il a utilisé son droit de véto pour les raisons mentionnées. Or, l'Avalanche ne figurait pas sur la liste, ce qui obligeait Kadri à se conformer à la décision de l'état-major des Leafs. Disons que ces derniers ne sont clairement pas mal tombés avec Tyson Barrie comme ''prix de consolation''.

L'attaquant sera en poste sur la deuxième unité de l'équipe en compagnie d'Andre Burakowski et de Tyson Jost. L'an dernier, sa saison fut de nouveau entachée par une mise en échec douteuse qui lui a valu une suspension pour le restant de la série contre les Bruins, un scénario identique à la saison précédente. À Denver, l'attaquant pourra maintenant se concentrer sur son jeu en plus d'avoir du temps de qualité plutôt que d'être relégué au poste de troisième centre. En 2018-2019, l'ex choix de première ronde (7e) des Leafs en 2009 a cumulé 44 points en 73 matchs en saison puis deux points en autant de rencontres en séries avant d'être suspendu de nouveau.

À LIRE ÉGALEMENT


Nouveau contrat pour DeBrincat

Un plateau important attend Domi cette année

L'agent d'un espoir à Ottawa est insatisfait du traitement à l'endroit de son client



Nazem Kadri - (C) - COL - [ 29 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2019-2020 COL 8 3 2 5 0.63 +3 4,5$ M
2018-2019 TOR 73 16 28 44 0.6 -2 4,5$ M
2017-2018 TOR 80 32 23 55 0.69 +2 4,5$ M

Statistiques générées le 2019-10-21 12:43:14


0
  
Tags : Kadri Leafs Toronto 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux