Retour à l'accueil

Les Golden Knights placent immédiatement leur meilleur espoir en position de succès

Les équipes ferment les livres, les alignements sont officiels et la saison peut maintenant démarrer. Chez les Golden Knights, on ne présentera pas vraiment de changements dans la formation partante mis à part l’arrivée du jeune Cody Glass. Classé comme le meilleur espoir de l’organisation à son âge, Glass fut le tout premier choix de repêchage de l’histoire de la franchise, tout juste avant Nick Suzuki. Le sixième choix de l’encan 2017 s’alignait l’an dernier avec les Winterhawks de Portland en WHL et a cumulé 69 points en 38 matchs. Il s’est ensuite pointé en LAH et s’est grandement illustré avec cinq points en six matchs en plus d’ajouter 15 points en 22 matchs lors des séries de la Coupe Calder.

Cette saison, Glass espérait bien se tailler un poste dans l’alignement partant et c’est maintenant mission accomplie. Gerard Gallant n’y va pas de main morte avec sa jeune recrue et le place immédiatement en position de succès alors que Glass patrouillera la deuxième unité entre Mark Stone et Max Pacioretty en plus d’opérer sur la première vague de l’avantage numérique. Ce sera donc l’occasion rêvée pour le jeune homme de briller dès le début de sa carrière, pour ainsi espérer demeurer avec le club pour l’entièreté de la saison.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Se trio risque de faire des flammèches. Se Glass a une vision de jeu terrifiante avec un marqueur comme Pacio et le travaillant Stone......

Laisser un commentaire