Retour à l'accueil

La liste de ballottage présente un potentiel fort intéressant aujourd’hui

Les joueurs placés au ballottage passent et cela signifie que les dernière coupures sont en branle. Maintenant, avec la saison qui se pointe le bout du nez cette semaine, des décisions déchirantes forcent les clubs à se départir de certains éléments. Par contre, ces joueurs doivent nécessairement passer par le ballottage avant de se retrouver en LAH. Aujourd’hui, la liste des joueurs ballottés est grandement intéressante pour les formations en quête d’un peu de profondeur avant de fermer leur alignement partant pour le 1er octobre, date où le plafond salarial doit être conforme. À noter qu’au moment d’écrire ces lignes, ce ne sont pas tous les noms qui sont sortis. Nous tiendrons cette manchette au fur et à mesure.

D’ailleurs, tous les joueurs placés hier ne sont pas réclamés. C’est donc dire que Charles Hudon et Charlie Lindgren se dirigeront à Laval pour la suite des choses. Rien n’empêche une transaction de survenir, puisqu’ils ont passé à travers le ballottage. L’équipe qui les accueillerait via transaction n’aurait pas besoin de les faire repasser par le ballottage.

Vancouver

– Sven Baertschi
– Nikolay Goldobin
– Alex Biega

L’attaquant est au prise avec de nombreuses blessures au cours des dernières années et l’ascension d’Adam Gaudette lors du calendrier pré-saison a forcé la main des dirigeants chez les Canucks. Baertschi, 26 ans et touchant un salaire de 3 366 666$ pour les deux prochaines campagnes, a toujours maintenu une moyenne de point par match de 0,5. L’ex-choix de première ronde de l’organisation en 2011 sera-t-il réclamé ?

Islanders

– Josh Ho-Sang
– Thomas Hickey
– Tanner Fritz

Si Ho-Sang est un joueur qui traîne une réputation de mauvais garçon, il n’en demeure pas moins que le jeune a du talent. L’an dernier, l’attaquant de 23 ans a cumulé 43 points en 56 matchs. Pour Thomas Hickey, on l’a signé pour quatre ans l’an dernier, mais fut rétrogradé en LAH en cours de saison. Le défenseur gaucher risque bien de finir son actuel contrat de 2,5M$ dans la ligue américaine s’il n’est pas réclamé. Visiblement, l’organisation n’a pu trouver preneur pour ces deux joueurs, dont les noms circulaient depuis longtemps dans les rumeurs de transaction.

Caroline

– Clark Bishop
– Gustav Forsling
– Anton Forsberg

Pittsburgh

– Casey DeSmith

Toronto

– Nic Petan
– Kevin Gravel
– Garrett Wilson
– Ken Agostino

New York Rangers

– Christoval ”Bo” Nieves

Anaheim

– Daniel Sprong
– Sam Carrick

Chicago

– Carl Dahlstrom

Winnipeg

– Eric Comrie
– J.C Lipon
– Nelson Nogier

New Jersey

– Matt Tennyson

Washington

– Christian Djoos
– Michael Sgarbossa
– Liam O’Brien

Colorado

– Jayson Megna

Boston

– Peter Cehlarik

Nashville

– Mikko Salomaki
– Steven Santini

Calgary

– Alan Quine

Minnesota

– J.T Brown

Edmonton

– Sam Gagner
– Brandon Manning

Tampa Bay

– Luke Schenn

Buffalo

– Remi Elie
– Scott Wilson
– Curtis Lazar
– Casey Nelson

Columbus

– Marko Dano

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Ballottage NHL 08 mars 2024

Ballottage | Plusieurs joueurs trouvent preneurs !

Ballottage | Plusieurs joueurs trouvent preneurs !
Ballottage NHL 07 mars 2024

Ballottage: les Hurricanes préparent-ils un grand coup ?

Ballottage: les Hurricanes préparent-ils un grand coup ?
Ballottage NHL 05 mars 2024

Max Comtois est soumis au ballotage par les Hurricanes

Max Comtois est soumis au ballotage par les Hurricanes
Ballottage NHL 05 mars 2024

Matthew Phillips est rapatrié par les Capitals de Washington

Matthew Phillips est rapatrié par les Capitals de Washington
Actualité NHL 04 mars 2024

Un attaquant, un défenseur et un gardien placés au ballottage dans la LNH

Un attaquant, un défenseur et un gardien placés au ballottage dans la LNH
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 22 février 2024

Ballottage | Le Canadien réclame Colin White et place Brandon Gignac au ballottage

Ballottage | Le Canadien réclame Colin White et place Brandon Gignac au ballottage
Actualité NHL 16 février 2024

Matthew Phillips prend la route de Pittsburgh!

Matthew Phillips prend la route de Pittsburgh!

Commentaires

  1. Bruins17

    Il y a certain jeune qui pourrais être intéressant mais celui qui me surprend le plus est ..... Ho-Sang. Son plus gros problème à lui est son problème de comportement et avec un DG comme Lamoriello il va comprendre ces quoi les règle de base. Aucun doute le talent est là mais avec se vieux dinosaure il y a des marche à suivre !
  2. jacques.savard

    Baertschi, Goldobin, Hickey, Ho-Sang, DeSmith, Comrie, Sprong!!! Je serais surpris si il en a pas la dedans qui ce font prendre
  3. Lpck7540

    Liste assez intéressant, ceux qui veulent essayer de relancer la carrière de certain jeunes comme Sprong, Ho-sang, Golibin ou avoir de la profondeur pourrait se servir
  4. Bruins17

    @Lpck7540 Il y a pas si longtemps se Sprong étais votre futur à Pittsburgh étais aujourd'hui n'est même pas capable de se tailler un poste avec un club vieillissant comme les Ducks. Tout comme Ho-Sang son attitude va toujours lui nuire et lors du repêchage étais se qu'on lui reprochait ! Malgré leur talent tu n'a pas besoin de se type de joueur.
  5. thusk-

    Certains joueurs devrait trouver preneur Des equipes pret a prendre une chance sans risque avec un sprong ho sanf Des gars comme forsling, djoos, manning, hickey qui pourrait avoir un appel pour de la profondeur en def Desmith comme auxiliaire devrait trouver preneur Des gars comme petan baertshi, goldobin dans une equipe avec une profondeur ordinaire.
  6. Lpck7540

    @Bruins17 Pas faux je crois que c'est vrai que un joueur avec avec de grave problème d'altitude peuvent nuire a l'esprit d'équipe pis que sa peut apporter des gros problème
  7. ErdqScooby

    Une belle brochette de joueur jeune avec du potentiel sont disponible. Mais chaque apporte leur lot de probleme. Si aucun nest repris je suis extremement surpris. Je pense beaucoup a winnipeg et leur defensif. Y a de quoi aider dans cette liste. Ou bien edmonton et leur manque d allier.
  8. Gervy70

    Le probleme quand tu réclame un joueur au ballotage en ce moment, est que tu dois le faire jouer avec le gros club, tu ne peux pas le céder directement a ta filiale. Donc, faut qu'un de ses joueurs soient supérieurs à ce que tu veux garder avec le gros club...pas évident
  9. laurent.houle

    @Gervy70 oui mais des club qui on de la difficulté à attirer des joueur ufa ou avec des problèmes de profondeurs pourrais aisément prendre ce genre de chance

Laisser un commentaire