Retour à l'accueil

OFFICIEL | Patrik Laine et les Jets trouvent finalement un terrain d’entente

L’attente fut extrêmement longue et les rumeurs de transaction commençaient à exploser dans les quatre coins de la ligue. L’attaquant Patrik Laine a également fait beaucoup couler d’encre pendant les négociations avec ses multiples sorties dans les médias avec un discours d’insatisfaction au niveau de son utilisation dans le club. Depuis quelques jours, de nombreux joueurs autonomes avec compensation ont réussi à s’entendre avec leur formation respective et l’effet domino s’est finalement fait ressentir jusqu’à Winnipeg. Le récent contrat obtenu par Brayden Point aura finalement servi d’exemple pour les deux parties.

En effet, l’organisation s’est finalement entendu avec le clan Laine sur les termes d’un contrat de deux ans au coût annuel de 6,75M$. Il ne reste plus que Kyle Connor à signer et Kevin Cheveldayoff pourra enfin dire ”mission accomplie”. Chez les joueurs autonomes avec compensation, on ne compte plus que Rantanen qui est encore dans une impasse en plus de Connor. Le contrat de Laine pourrait fort bien avoir des répercussions sur les discussions entre l’Avalanche et Rantanen. L’an dernier, Laine a connu une baisse de production comparativement à ses deux premières campagnes. On s’attend donc, sous l’effet de ce contrat pont, à ce que le premier choix (2e) de l’organisation en 2016 connaisse une superbe saison cette année.

[STATS]9628[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bruins17

    Tout cette grève pour ça .....a recommencer dans deux ans !
  2. LudovickLespermelier

    pour une fois je suis plutôt d'accord avec toi, le scandale va être le dans deux ans et il va de nouveau partir s'exiler en europe en attendant qu'un DG cede a ces caprices ...
  3. Bruins17

    @LudovickLespermelier Sa semble être la nouvelle tendance avec ces jeunes.
  4. Yan99

    @LudovickLespermelier Si ses caprices étaient réellement de 6.75M/an pour 2 ans, ce ne sont pas de très grosses caprices, sauf si l'organisation qu'est les Jets refusaient d'offrir ne serait-ce qu'un contrat normal monétairement à Laine. Ceci dit, je ne serais même pas surpris qu'il soit échangé. Ayant un contrat en poche, avec ce qu'il a dit sur ses coéquipiers et le fait que les Jets manque cruellement de défenseur, les équipes seront peut-être plus intéressées maintenant en sachant combien il coûtera pour 2 ans.

Laisser un commentaire