Retour à l'accueil

Transaction Drouin

Drouin semble se faire expulsé de Montréal, alors je suggère une transaction qui va rendre service 2 club

Drouin vs Darnell Nurse des Oilers

Edmonton:

Les Oilers on un surplus défensif avec les sélection de Bromberg et Bouchard. Je crois qu’il peuvent se permettre d’échanger Nurse. Ils ont gaspiller de nombreux ailiers au cours des dernières saison, alors je crois qu’aller chercher Drouin viendrait donner quelque chose de fantastique avec McDavid. Il ne faudra pas se surprendre si Drouin fini avec 80 pts

Canadien: Nurse deviendrait le meilleur défenseur gaucher de la formation. Rien a dire de plus.

Étant donné la situation salariale, le CH va retenir 2M$ de salaire pour cette saison uniquement. Il aura droit a un choix de 3e tours pour cette faveur.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. SharksFan

    Deux joueurs qui me viennent en tête lorsqu'on parle de Claude Julien: - Boone Jenner (Columbus); - Christian Fischer (Arizona). L'un est gaucher, l'autre droitier sauf qu'on parle pas de joueurs top6. C'est le type de joueur que Julien aurait un plaisir fou a diriger. Malgré le fait que Jenner ait 26 ans, les deux étaient imposants depuis leur âge junior et ont appris à utiliser leur physique comme atout tout au long de leur parcours junior et professionnel. Ils ont appris à jouer physique et à l'intérieur d'un système. Quant à Nurse, il est probablement à l'heure actuel leur meilleur défenseur. Je ne vois pas quitter Edmonton, surtout avec le départ d'Andrej Sekera. Bouchard et Broberg prendront du temps à se développer et la profondeur n'est pas là en cas de blessures. À ce stade-ci, il est difficle de dire ou Jo Drouin pourrait atterrir. On risque de se retrouver dans une situation inattendu comme Faulk qui atterit à St-Louis.
  2. Ced244

    @SharksFan Leur meilleur défenseur est Klefblom selon moi. Il leur reste Larsson également.
  3. thusk-

    Toujours beau rever, pour moi Paul Byron a plus de valeur que Drouin... Donc demande toi si une équipe ferait Byron vs def top 2 et tu va avoir ta réponse. PS si tu me dis que Drouin est meilleur Drouin joue avec les meilleurs joueurs, 1ere vague pp, toutes les plus grosses occasions offensives vs Byron sur un 3e trio et 2e vague avec des joueurs de soutiens, joue un rôle beaucoup plus important dans les missions défensives. Malgré tout produit autant et si tu enleve les points en PP de Drouin qui dans la très grande majorité fait strictement rien comme genre donner la rondelle a Weber qui tir (ce que tous les joueurs sont capable de faire ou etc) Bref tu enleve ça et Byron produit plus que Drouin. Bien beau le potentiel des skills de Drouin et blah blah blah, bien beau avoir un potentiel mais si tu es incapable de les utiliser, ça reste de la fiction.
  4. Ced244

    @thusk- Jpense que Drouin a prouvé qu'il était meilleur que Byron avec ses saisons plus productive que lui. De plus, byron a eu sa part de match jouer sur le top 6.
  5. Yan99

    @thusk- A part l'effort, Byron est en rien supérieur en terme de valeur. Drouin a une meilleure intelligence de rondelle, une vision du jeu supérieur, des passes bien plus précises et possiblement même un meilleur tir (et c'est pas pour rien que le coaching staff du CH lui demande de tirer plus souvent...) Vanter un joueur c'est facile, mais en rabaisser un ce l'est aussi et faut pas pousser trop loin. "Eller vaut rien, je donnerais même pas un choix de 3e pour lui", je l'ai vu souvent ici et même de toi par le passé, on a eu 2 choix de 2e ronde...Alors qu'à Montréal et partout, limite le mettre au ballotage dérangeait personne. Drouin est clairement un gars à potentiel élever et suffit simplement qu'il soit maximiser. Il va toujours produire des saisons de 50 points sans problème (fait 2 fois qu'il le fait sans "effort" comme vous le dites si bien), alors imagine avec un peu plus d'effort et des joueurs de talent bien meilleur que ceux de Montréal ? Mais c'est vrai, Byron vaut plus. Yer plus rapide. c:
  6. thusk-

    @Ced244 Il a prouvé qu'il produisait plus que Byron... dit moi quand ça @Yan99 Drouin a un meilleur controle, meilleure passe mais n'a pas une meilleure vision et c'est pourquoi qu'il a justement de la misère a transférer le talent. Sam Gagner, Ryan Strome, Niederreitter (presque eété donné). Drouin oui a démontré qu'il a du talent, mais il n'a jamais démontré qu'il avait les aptitudes pour utiliser. Bien beau manier la rondelle et controler en périphérie et être capable de faire de belles passes mais ça sert strictement à rien si tu es incapable d'anticiper le jeu ( ce que justement drouin a énormément de misère à faire) Byron a moins d'aptitudes avec la rondelle mais il a un meilleur IQ et vision du jeu qui fait en sorte qu'il est capable de compenser ces aptitudes par son intelligence. 2 joueur à l'opposé mais quel joueur est réellement le plus utile entre les 2 et t'apporter le plus grand rendement entre les 2 surtout dans les moments clés... Une équipe acheteuse qui vont vouloir completer leur allignement vont être beaucoup plus attiré à Byron que Drouin. Ceux qui vont prendre Drouin, ce sont les équipes de bas fond qui sont désespéré et rarement les plus gros acheteur
  7. thusk-

    @Ced244 Juste fait un calcul pour toi Pts/ minute joueur total drouinbyron 3,6%/3,1% par minute ( temps en pk fausse pas mal les donnes sur celle la) Donc jai fait le calcul san le temps en pk a defendre. 3,6 drouin ca change pas/byron 3,5% Even strenght drouin/byron 2,7%/3,2% par minute joue Pp drouin/byron 7,9/4,6% Le seul et unique raison pourquoi drouin produit plus c'est parce qu'il est sur la premiere vague en pp mais produit il plus en pp car il jouer avec de meilleurs joueurs ou parce qu'il a plus de skills. Pret de 40% de la production de drouin provient du pp et combien ls dessus des points gratuit sur un but de weber ou ya juste eu a lui donner tranquillement la rondelle car il joue a papillon a pointe?. Bref drouin est-il vraiment un meilleur joueur? Le meilleur jouer a 5v5 et sans equivoque byron produit plus et contre mieux les meilleurd trios adverses. Drouin produit plus en pp mais a quel % de sa production revient a son talent...Donc comment peut tu dire que drouin produit plus avec une difference si minime au total lorsque drouin benefie des meilleurs joueurs offensif sur son trio regulier, meilleur joueur en pp et pourtant ne fait rien de plus offensivement tout en faisant beaucoup mais beaucoup plus mal defensivement!!!!!! Et si tu crois pas ces chiffres, je tinvite a faire ton meme le calcul a ton tour. Les faits c'est que drouin est de tres loin le joueur le plus overrated du ch.
  8. Yan99

    @thusk- Tu fais exactement partie des gens qui font de Drouin le joueur qu'il est. Tu parle d'aptitude pour utiliser son talent et en effet, on a jamais eu de preuve qu'il pouvait le faire dans la LNH, alors pourquoi en parle tu ? C'est que tes attentes envers se joueur là était tout bonnement trop élever à la base et que maintenant, tu n'es pas capable de voir simplement qu'il est un joueur de qualibre 4e-5e attaquant. Car oui, il a tout de meilleure offensivement que Byron. Byron ce qui lui permet de se démarquer des autres, c'est sa vitesse (ce qui le permet généralement d'arriver premier sur la rondelle, d'intercepter les passes plus rapidement et sa combativité)...Si Drouin a connu un mauvais camp, c'est encore une fois car les gens plaçaient leurs attentes beaucoup trop hautes alors que ça fait deux ans qu'on connait ce que Drouin peut apporter. Pourquoi les équipes se battent plus pour un Byron qu'un Drouin, simplement car il s'agit d'un joueur de soutient polyvalent comme Shaw, alors que Drouin est étiqueter offensif et donc, forcément 1er ou 2e trio. Bien plus facile et intéressant à aller chercher un Byron, mais de là à dire que Byron est donc meilleur que Drouin... Mais dans les faits, tout dépend de comment tu veux l'utiliser.
  9. thusk-

    @Yan99 un joueur calibre 4-5e attaquant, tu prend ça ou exactement à cause de sa production en PP j'imagine? si tu veux, je vais te sortir un petit classement de joueur production à 5v5 Andreas Johnsson 4,2 Anthony Cirreli 4 Zach Hyman 3,9 Bertuzzi 3,8 Dzingel 3,8 Tkatchuk 3.6 Gourde 3,6 Kapanen 3,5 Tyler Johnson 3,4 Nyqvist 3,5 Killorn 3,5 Pominville 3,5 vanek 3,4 Thierney 3,4 Matthieu Joseph 3,3 Drouin 3,3 Palat 3,2 JT Miller 3 Callahan 2,9 Sheary 2,8 Heinen 2,8 Connor Brown 2,6 chez le canadien Domi 5 (doit on rappeler qu'il a été le principal coéquipier de Drouin) Shaw 5 Tatar 4,4 Gallagher 4,3 byron 4 Danault 3,9 Drouin 3,3 kk 3,1 Lehkonen 3 Bref drouin a joué la mejeure parti de la saison avec les 2 meilleurs producteurs du CH a 5v et malgré tout termine au 7e rang pas très loin devant KK et Lehkonen.
  10. Ced244

    @thusk- Drouin: 194 pts en 322 matchs a 24 ans seulement (o.6 pts/match) Byron: 175 pts en 419 match a 30 ans (0,42 pts/Match) Je comprend pas pourquoi tu t'obstine sur une idiotie pareil.
  11. thusk-

    @Ced244 Drouin produit la grande partie de ces points en powerplay meme si il fait parti du pire pp de la ligue. Depuis 2 ans, 5v5 drouin est moyen production offensive et tres atroce defensivement. Donc si on se fit a l'ensemble de son rendement drouin est au mieux un joueur de 3 4e trio pouvant avoir un impact sur un pp. C'est pas parce que drouin produit en pp que c'est un bon joueur parce que le hockey ca se joue pas mal plus a 5 v5 . pis les pts par match c'est aussi biaise selon le temps que tu joue contrairement a la production par minute qui montre beaucoup plus la qualite du jeu du joueur quand il est sur la glace. Un gars qui fait des saison de 50 match en jouant 25 minute par match dont 5 en pp vs un gars qui fait 45 points saisons en jouant 20 minute dont 5 en pk. Le premier va avoir les meilleurs stats par game mais meme pas proche detre le meilleur. Cest aussi pour ca que je me suis laisse aller a lexercice de la production a egalite numerique par minute jouer en pareil circonstance parce que oui c'est a 5v5 qu'on voit la qualité d'un joueur parce que deja la c'est beaucoup plus precis.. Drouin dans cette facette y fait tres peur du a son faible rendement et si on ferait le même exercice avant l'arrivee de domi qui a contribuer a mieux faire paraître drouin un certain temps, ce serait encore beaucoup plus pire. Moi un joueur qui suppose etre un joueur top 6 très offensif mais qui a la production d'un gars de 3 voir même 4e trio et les carences defensives dun joueur junior. La seule chose que cela donne est un joueur de soutiens avec une aide en PP. Un genre de Boedker
  12. Gervy70

    Quel gâchis !!!....Bourré de talent tout au long de son parcours le menant à la LNH, les partisans l'ont vu comme le prochain Guy Lafleur à son arrivée avec le CH, dommage, il n'y aura qu'un seul "démon blond". Drouin est ébranlé par tout les commentaires, par la facon dont le coach l'utilise, etc.? Un jour, on va finir par comprendre qu'un pur-sang, tu ne le retiens pas...tu le laisse aller. Drouin n'est cependant pas blanc comme neige non plus. Souvent la meme feinte à son entrée en territoire adverse, cherche souvent le tir parfait dans la lucarne, au-dessus de l'épaule droite du gardien. Il sera difficile pour lui de répondre aux attentes du club et des partisans, et au CH d'obtenir quelques choses de potable en cas d'échange. Comme disait un ancien du CH, y a pas juste le hockey dans la vie?.

Laisser un commentaire