Fermer

Publié par Ced244  -  26.Septembre.2019 - 12:26
13 
1412  
 

Proposition : Transaction Drouin

MTL.jpg
Photo par Resolute ©
Drouin semble se faire expulsé de Montréal, alors je suggère une transaction qui va rendre service 2 club

Drouin vs Darnell Nurse des Oilers

Edmonton:

Les Oilers on un surplus défensif avec les sélection de Bromberg et Bouchard. Je crois qu'il peuvent se permettre d'échanger Nurse. Ils ont gaspiller de nombreux ailiers au cours des dernières saison, alors je crois qu'aller chercher Drouin viendrait donner quelque chose de fantastique avec McDavid. Il ne faudra pas se surprendre si Drouin fini avec 80 pts

Canadien: Nurse deviendrait le meilleur défenseur gaucher de la formation. Rien a dire de plus.

Étant donné la situation salariale, le CH va retenir 2M$ de salaire pour cette saison uniquement. Il aura droit a un choix de 3e tours pour cette faveur.
Oilers d'Edmonton Oilers d'Edmonton - Dirigé par Peter Chiarelli
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Jonathan Drouin (LW) - MTL 19-20 19 7 8 15 4 5,5$ M 23-24 JA
Salaire transféré -> 5,5$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Da ell Nurse (D) - EDM 19-20 30 2 11 13 -1 3,2$ M 20-21 JAR
 
Choix R3 2020
retenue salariale 2M$
Salaire transféré -> 3,2$ M

-3
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 13
#131252

Gervy70
Quel gâchis !!!....Bourré de talent tout au long de son parcours le menant à la LNH, les partisans l'ont vu comme le prochain Guy Lafleur à son arrivée avec le CH, dommage, il n'y aura qu'un seul "démon blond". Drouin est ébranlé par tout les commentaires, par la facon dont le coach l'utilise, etc.?

Un jour, on va finir par comprendre qu'un pur-sang, tu ne le retiens pas...tu le laisse aller. Drouin n'est cependant pas blanc comme neige non plus. Souvent la meme feinte à son entrée en territoire adverse, cherche souvent le tir parfait dans la lucarne, au-dessus de l'épaule droite du gardien. Il sera difficile pour lui de répondre aux attentes du club et des partisans, et au CH d'obtenir quelques choses de potable en cas d'échange.

Comme disait un ancien du CH, y a pas juste le hockey dans la vie?.

2.Octobre.2019 - 09:10   
   -1  
#131231

thusk-
@Ced244

Drouin produit la grande partie de ces points en powerplay meme si il fait parti du pire pp de la ligue. Depuis 2 ans, 5v5 drouin est moyen production offensive et tres atroce defensivement. Donc si on se fit a l'ensemble de son rendement drouin est au mieux un joueur de 3 4e trio pouvant avoir un impact sur un pp. C'est pas parce que drouin produit en pp que c'est un bon joueur parce que le hockey ca se joue pas mal plus a 5 v5 . pis les pts par match c'est aussi biaise selon le temps que tu joue contrairement a la production par minute qui montre beaucoup plus la qualite du jeu du joueur quand il est sur la glace. Un gars qui fait des saison de 50 match en jouant 25 minute par match dont 5 en pp vs un gars qui fait 45 points saisons en jouant 20 minute dont 5 en pk. Le premier va avoir les meilleurs stats par game mais meme pas proche detre le meilleur.


Cest aussi pour ca que je me suis laisse aller a lexercice de la production a egalite numerique par minute jouer en pareil circonstance parce que oui c'est a 5v5 qu'on voit la qualité d'un joueur parce que deja la c'est beaucoup plus precis.. Drouin dans cette facette y fait tres peur du a son faible rendement et si on ferait le même exercice avant l'arrivee de domi qui a contribuer a mieux faire paraître drouin un certain temps, ce serait encore beaucoup plus pire.

Moi un joueur qui suppose etre un joueur top 6 très offensif mais qui a la production d'un gars de 3 voir même 4e trio et les carences defensives dun joueur junior. La seule chose que cela donne est un joueur de soutiens avec une aide en PP. Un genre de Boedker

30.Septembre.2019 - 14:41   
   -3  
#131226

Ced244
@thusk-

Drouin: 194 pts en 322 matchs a 24 ans seulement (o.6 pts/match)

Byron: 175 pts en 419 match a 30 ans (0,42 pts/Match)

Je comprend pas pourquoi tu t?obstine sur une idiotie pareil.

29.Septembre.2019 - 15:08   
   -1  
#131222

thusk-
@Yan99

un joueur calibre 4-5e attaquant, tu prend ça ou exactement à cause de sa production en PP j'imagine? si tu veux, je vais te sortir un petit classement de joueur production à 5v5
Andreas Johnsson 4,2
Anthony Cirreli 4
Zach Hyman 3,9
Bertuzzi 3,8
Dzingel 3,8
Tkatchuk 3.6
Gourde 3,6
Kapanen 3,5
Tyler Johnson 3,4
Nyqvist 3,5
Killorn 3,5
Pominville 3,5
vanek 3,4
Thierney 3,4
Matthieu Joseph 3,3
Drouin 3,3
Palat 3,2
JT Miller 3
Callahan 2,9
Sheary 2,8
Heinen 2,8
Connor Brown 2,6

chez le canadien
Domi 5 (doit on rappeler qu'il a été le principal coéquipier de Drouin)
Shaw 5
Tatar 4,4
Gallagher 4,3
byron 4
Danault 3,9
Drouin 3,3
kk 3,1
Lehkonen 3

Bref drouin a joué la mejeure parti de la saison avec les 2 meilleurs producteurs du CH a 5v et malgré tout termine au 7e rang pas très loin devant KK et Lehkonen.

29.Septembre.2019 - 13:48   
   -2  
#131219

Yan99
@thusk-

Tu fais exactement partie des gens qui font de Drouin le joueur qu'il est. Tu parle d'aptitude pour utiliser son talent et en effet, on a jamais eu de preuve qu'il pouvait le faire dans la LNH, alors pourquoi en parle tu ? C'est que tes attentes envers se joueur là était tout bonnement trop élever à la base et que maintenant, tu n'es pas capable de voir simplement qu'il est un joueur de qualibre 4e-5e attaquant.

Car oui, il a tout de meilleure offensivement que Byron. Byron ce qui lui permet de se démarquer des autres, c'est sa vitesse (ce qui le permet généralement d'arriver premier sur la rondelle, d'intercepter les passes plus rapidement et sa combativité)...Si Drouin a connu un mauvais camp, c'est encore une fois car les gens plaçaient leurs attentes beaucoup trop hautes alors que ça fait deux ans qu'on connait ce que Drouin peut apporter.

Pourquoi les équipes se battent plus pour un Byron qu'un Drouin, simplement car il s'agit d'un joueur de soutient polyvalent comme Shaw, alors que Drouin est étiqueter offensif et donc, forcément 1er ou 2e trio. Bien plus facile et intéressant à aller chercher un Byron, mais de là à dire que Byron est donc meilleur que Drouin...

Mais dans les faits, tout dépend de comment tu veux l'utiliser.

29.Septembre.2019 - 12:17   
   -1  
#131217

thusk-
@Ced244

Juste fait un calcul pour toi

Pts/ minute joueur total drouinbyron
3,6%/3,1% par minute ( temps en pk fausse pas mal les donnes sur celle la)

Donc jai fait le calcul san le temps en pk a defendre.
3,6 drouin ca change pas/byron 3,5%

Even strenght drouin/byron
2,7%/3,2% par minute joue

Pp drouin/byron
7,9/4,6%

Le seul et unique raison pourquoi drouin produit plus c'est parce qu'il est sur la premiere vague en pp mais produit il plus en pp car il jouer avec de meilleurs joueurs ou parce qu'il a plus de skills. Pret de 40% de la production de drouin provient du pp et combien ls dessus des points gratuit sur un but de weber ou ya juste eu a lui donner tranquillement la rondelle car il joue a papillon a pointe?. Bref drouin est-il vraiment un meilleur joueur? Le meilleur jouer a 5v5 et sans equivoque byron produit plus et contre mieux les meilleurd trios adverses. Drouin produit plus en pp mais a quel % de sa production revient a son talent...Donc comment peut tu dire que drouin produit plus avec une difference si minime au total lorsque drouin benefie des meilleurs joueurs offensif sur son trio regulier, meilleur joueur en pp et pourtant ne fait rien de plus offensivement tout en faisant beaucoup mais beaucoup plus mal defensivement!!!!!!

Et si tu crois pas ces chiffres, je tinvite a faire ton meme le calcul a ton tour. Les faits c'est que drouin est de tres loin le joueur le plus overrated du ch.

28.Septembre.2019 - 23:17   
   -2  
#131215

Ced244
@thusk-

Au 2 dernière saison du CH...

28.Septembre.2019 - 19:08   
   -1  
#131211

thusk-
@Ced244

Il a prouvé qu'il produisait plus que Byron... dit moi quand ça

@Yan99

Drouin a un meilleur controle, meilleure passe mais n'a pas une meilleure vision et c'est pourquoi qu'il a justement de la misère a transférer le talent. Sam Gagner, Ryan Strome, Niederreitter (presque eété donné). Drouin oui a démontré qu'il a du talent, mais il n'a jamais démontré qu'il avait les aptitudes pour utiliser. Bien beau manier la rondelle et controler en périphérie et être capable de faire de belles passes mais ça sert strictement à rien si tu es incapable d'anticiper le jeu ( ce que justement drouin a énormément de misère à faire)

Byron a moins d'aptitudes avec la rondelle mais il a un meilleur IQ et vision du jeu qui fait en sorte qu'il est capable de compenser ces aptitudes par son intelligence. 2 joueur à l'opposé mais quel joueur est réellement le plus utile entre les 2 et t'apporter le plus grand rendement entre les 2 surtout dans les moments clés... Une équipe acheteuse qui vont vouloir completer leur allignement vont être beaucoup plus attiré à Byron que Drouin. Ceux qui vont prendre Drouin, ce sont les équipes de bas fond qui sont désespéré et rarement les plus gros acheteur

28.Septembre.2019 - 15:32   
   -3  
#131206

Yan99
@thusk-

A part l'effort, Byron est en rien supérieur en terme de valeur. Drouin a une meilleure intelligence de rondelle, une vision du jeu supérieur, des passes bien plus précises et possiblement même un meilleur tir (et c'est pas pour rien que le coaching staff du CH lui demande de tirer plus souvent...)

Vanter un joueur c'est facile, mais en rabaisser un ce l'est aussi et faut pas pousser trop loin. "Eller vaut rien, je donnerais même pas un choix de 3e pour lui", je l'ai vu souvent ici et même de toi par le passé, on a eu 2 choix de 2e ronde...Alors qu'à Montréal et partout, limite le mettre au ballotage dérangeait personne.

Drouin est clairement un gars à potentiel élever et suffit simplement qu'il soit maximiser. Il va toujours produire des saisons de 50 points sans problème (fait 2 fois qu'il le fait sans "effort" comme vous le dites si bien), alors imagine avec un peu plus d'effort et des joueurs de talent bien meilleur que ceux de Montréal ?

Mais c'est vrai, Byron vaut plus. Yer plus rapide. c:

27.Septembre.2019 - 11:18   
   0  
#131204

Ced244
@thusk-

Jpense que Drouin a prouvé qu'il était meilleur que Byron avec ses saisons plus productive que lui. De plus, byron a eu sa part de match jouer sur le top 6.

27.Septembre.2019 - 01:10   
   0  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

15 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,8$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Michael McCarron 0,7$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux