Retour à l'accueil

La situation alarmante au sein de la brigade défensive des Jets ouvrirait la voie à un excellent espoir

Avec le départ de Jacob Trouba pour les Rangers et avec Dustin Byfuglien qui prend du temps pour réfléchir à son avenir, il ne fait aucun doute que la défensive des Jets de Winnipeg est passée de dominante à poreuse, sur papier. Si on dit que le papier ne joue pas et que les prestations sur la patinoire priment, il sera intéressant de voir comment l’organisation négociera avec toutes ces pertes. En l’instant d’un clin d’oeil, l’équipe a perdu ses deux meilleurs défenseurs alors que Josh Morrissey, bien que très talentueux il soit, n’est pas prêt à endosser un tel rôle.

Or, cette situation peut s’avérer favorable pour un excellent espoir en défensive. Avec un tel alignement défensif, il serait surprenant que la porte ne soit effectivement pas grande ouverte pour l’arrivée de Ville Heinola:

  • Morrissey – Pionk
  • Kulikov – Niku
  • Poolman – Beaulieu
  • Heinola ?

Le défenseur finlandais fut choisi par l’organisation en première ronde (20e) l’an dernier et déjà, il pourrait se frayer un chemin dans l’alignement. Selon Ken Wiebe, journaliste de l’éditorial The Athletic attitré à la couverture des Jets, la prestance du jeune homme de 18 ans pourrait fort bien pousser l’organisation à lui donner une chance en saison régulière plutôt que de le retourner en Sm-liiga. À son dernier match préparatoire, Heinola a obtenu pas moins de 24 tours sur la patinoire, pour un temps de présence total de 20:21. Son QI hockey est d’ailleurs louangé par les entraîneurs présentement.

Un essai d’au moins dix matchs pourrait être totalement réaliste du côté des Jets, mais Heinola pourrait même se tailler un poste à temps plein considérant ce qui se passe chez les défenseurs des Jets. Qui plus est, en faisant jouer un défenseur qui coûte 925 000$ par année plutôt que d’aller en chercher un via transaction et qui traîne un salaire de 5-6M$, on conserve ainsi nos sous pour payer les futurs salaires de Laine et de Connor.


Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire