Fermer

Publié par mat.para  -  23.Septembre.2019 - 09:54
1459  
 

Revirement de situation à Rouyn | Doit-on mettre une croix sur cet espoir en vue pour le repêchage 2021?

LHJMQ.jpg
Le mois dernier, on apprenait que les Huskies de Rouyn-Noranda alignerait un espoir de haute qualité pour la prochaine saison. Le jeune homme en provenance de l'Europe devait se joindre au club à l'automne, mais il semblerait que la situation ne soit plus la même présentement. En effet, l'organisation de la LHJMQ travaille d'arrache-pied pour régler les derniers détails afin de rapatrier leur choix de première ronde du repêchage européen, Oleksii Myklukha. Le natif de la Pologne, ayant la citoyenneté slovaque et ukrainienne, voit présentement son statut bloqué par la Fédération internationale de hockey sur glace, qui refuse sa libération.

Il semblerait que le jeune soit très déçu de la situation, à l'instar de l'organisation, qui souhaitait ardemment aligner son joueur de 16 ans au sein de l'équipe dès cette année. Myklukha s'est grandement illustré au sein de l'équipe U18 slovaque il y a deux ans, alors qu'il n'avait que 14-15 ans à l'époque. L'an dernier, il s'alignait au sein de la Rb Hockey Akademie en République tchèque et y a cumulé 52 points en 39 matchs alors qu'il jouait contre des moins de 19 ans, à 15-16 ans. Il ne fait nul doute que l'attaquant se serait imposé en LHJMQ et on espère que la ligue, l'organisation et la Fédération trouveront un terrain d'entente afin de l'aligner chez les Huskies le plus rapidement possible.


0
  
Tags : Huskies LHJMQ 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux