Fermer

Publié par Ese  -  21.Septembre.2019 - 13:53
668  
 

Jaromir Jagr a encore de l'appétit | Son instinct de buteur reste intact.

EURO.jpg
Photo par s.yume ©
Jaromir Jagr a beau avoir 47 ans il prend toujours du plaisir à jouer au hockey, et il continue de remplir les filets.

31 ans après Jagr remet ça

Oui vous ne rêvez pas, Jagr vient de marquer son premier but de la saison avec son équipe des Knights de Kladno. Il y'a 31 ans ce même joueur inscrivait son premier but dans la première division Tcheque. Une longévité au plus haut niveau très rare. Jagr vient d'entamer sa 32e saison professionnelle. Joueur, président et co- propriétaire du club de Kladno, il a permis avec l'aide de Plekanec à son club de retrouver l'élite dans son pays natal. Les deux amis croiseront le fer durant la saison. Plekanec s'étant engagé pour une saison avec les Comets de Brno

Les 50 ans en ligne de mire

Si son corps commence à montrer des signes de fatigue, le #68 n'a jamais caché sa volonté de continuer à jouer au-delà des 50 ans. Sa passion et son éthique de travail lui permettront peut-être de le faire. Il n'était pas rare de le voir quitter la glace en dernier lors des entrainements ou même de demander les clés de l'aréna pour aller travailler en solitaire.

Une place au temple de la renommée l'attend

Peu de doute que son nom se retrouvera auprès des joueurs qui ont marqué le sport qu'on aime tant. Jaromir Jagr a disputé 1733 rencontres dans la ligue nationale pour 766 buts et 1155 mentions d'aide. Il a ajouté 208 rencontres de séries pour 201 points (78 buts). Des chiffres ahurissants. Il figure en tête des joueurs ayant inscrit le plus de buts gagnants avec 135 filets. Il a atteint le plateau des 30 buts durant 15 saisons en ligne. En 2000, on se rappellera qu'il a passé pas loin d'une heure de temps sur la glace du Mellon Arena de Pittsburgh un fameux soir de mai, avec 59.07 minutes il détient le record de la ligue nationale. Ce soir-là les Flyers repartaient avec la victoire en 5e période de prolongation.





0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux