Retour à l'accueil

Thomas Chabot fait sauter la banque du côté d’Ottawa

Thomas Chabot vient de signer une prolongation de contrat de 8 ans et 64M$. Le joueur repêché en 1ere ronde (18e au total) en 2015 vient tout juste d’achever sa deuxième saison dans la grande ligue qu’il s’entend à long terme et semble donc croire au projet de reconstruction du côté d’Ottawa.

Chabot est le successeur désigné d’Erik Karlsson dans la capitale canadienne. La saison passée en 70 rencontres il a enfilé l’aiguille à 14 reprises pour 55 points.

Alors que plusieurs jeunes vedettes s’enfargent dans de longues et compliquées transactions. Du côté du clan Chabot et de la franchise de l’Ontario, on n’a pas attendu que le joueur soit en fin de contrat pour s’entendre sur du long terme. Le contrat de 8M par saison commencera lors de la saison 2020/2021 pour 8 saisons.

[STATS]5613[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Non mais sérieusement ces fou pour pas dire ridicule.... Le jeune a du talent o.k......mais qu'à fait Chabot pour signer un tel contrat. Et dire que les 2 parties veulent ré-ouvrir la convention et parlais de lockout ou grève ........ Mais quand je regarde l'organisation qui a donner SE contrat rien ne me surprend car Ottawa est vraiment tout croche .... Donc passer de 800 000 à 8 000 000 ouinnn ça va vraiment pas bin !!!!
  2. ROCK_N_RAPH

    Wow ! Les Sénateurs qui se lâchent lousses dans les dépenses, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu ça ! Après Colin White récemment (6 ans/4,75M$ par année), c'est au tour de Chabot de passer à GO. Espérons que Melnyk n'accumule pas trop d'autres poursuites dans le futur pour être en mesure de payer ses joueurs ! Je suis surpris du contrat, je m'attendais à quelque chose de semblable à Girard au Colorado (7 ans/5M$ par année). La bonne nouvelle c'est que Ottawa ont maintenant 2 jeunes joueurs de leur noyau de signés jusqu'en 2025 (White) et 2028 (Chabot). Je suis d'accord que le prix est élevé mais ça fait du bien de voir un peu de stabilité.
  3. Marcos

    Je ne suis pas d'accord que le prix est élevé, je n'ai aucun problème avec ce genre de contrat à long terme à des jeunes qui deviennent rapidement des aubaines. Quand on regarde le contrat offert à Spurgeon récemment, j'aime mille fois mieux celui de Chabot qui lui aura 30 ans à la fin du contrat, pas 39 ans! Ceux qui regarde les matchs des sénateurs savent à quel point il a du talent et qu'il menait l'équipe l'an passé. Ils lui ont offert un contrat dans le style de Karlsson qui s'est avéré être une belle aubaine très rapidement, c'est peut-être chers pour les 2-3 premières années, mais ensuite quand les autres jeunes défenseur comme Mcavoy et Werensky vont signer leur vrai contratde 8 ans, les sénateurs vont rire dans leur barbe.

Laisser un commentaire