Retour à l'accueil

Raphaël Lavoie ne se rend pas aux matchs hors-concours chez les Oilers d’Edmonton

Les matchs d’exhibition arrivent à grands pas et déjà, on retranche plusieurs espoirs avant même de croiser le fer avec les autres équipes de la ligue. Chez les Oilers, un premier coup d’épée s’est fait sentir et dans le lot de joueurs retranchés, on retrouve deux Québécois en Olivier Rodrigue et en Raphaël Lavoie. Si Rodrigue était pressenti pour faire partie des premières coupures, il s’agit tout de même d’une surprise que de voir Lavoie quitter le camp sans même s’aligner pour un match hors-concours.

L’attaquant de 18 ans fut sélectionné au deuxième tour lors du dernier encan de la LNH par Edmonton après avoir subitement glissé au classement. Placé en première ronde par de nombreux experts, le produit des Mooseheads d’Halifax a entendu finalement son nom au 38e échelon, derrière les noms de Samuel Poulin et de Jakob Pelletier. Lavoie sera donc présent pour le début du calendrier régulier de son club dès l’ouverture de la campagne 2019-2020 en LHJMQ. L’an dernier, le colosse avait conclu la campagne avec 73 points en 62 matchs. Il devrait se positionner comme l’un des joueurs étoiles du circuit Courteau cette année.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Bruins17

    Ayoyeeee méchante claque ou Drop pour se joueur que tout le monde disais très bon....bizarre !
  2. Bruins17

    @jacques.savard Ces justement ça , le jour du repêchage on lui reprochais son attitude !
  3. thusk-

    c'est pas une question de talent ou etc. c'est une question qu'il n'est pas NHL ready et qu'il a besoin encore de progresser. Il n'est pas le premier ni le dernier joueur de talent qui sera retrancher rapidement. Toronto ont deja retrancher scott gardien par excellence CHL, robertsson meilleur joueur camp des recrus. D'autres équipes vont aussi faire comme ça éventuellement. Rien de spécial la dedans, même prévisible
  4. Bruins17

    @thusk- ......prévisible voyons. Cette équipe des Oilers pataugent dans la médiocrité depuis plusieurs année et descend un joueur qu'on qualifiais de très bon qui étais supposé sortit en 1er ronde. Stéphane Leroux a beaucoup parler de cette aspect qui faisais peur au équipe ...... Quand tu es supposé avoir beaucoup de talent , tu es supposé au moins faire un minimum de camp ..... Je serais très curieux d'avoir le résultat de ces test physique !!!
  5. thusk-

    @Bruins17 LA CHL commence cette semaine, donc est-ce tant surprenant qu'une équipe retranche un jeune de 18 ans qui sans aucun doute va retourner dans la LHJMQ s'attarder sur sa saison dans le junior pour améliorer les aspects de son jeu qu'il a a améliorer... Edmonton ont souvent eu un probleme dans le développement et c'est justement sur cet aspect que Ken Holland va faire une énorme différence!!! Ça c'est l'effet Ken Holland, pas l'effet Lavoie
  6. Bruins17

    @thusk- Cette équipe des Oilers est pleine de trou ...... Donc ton raisonnement tout les 18 ans devrais être retourné immédiatement.....de toute façon tu sais quoi : tu as sans doute raison de toute façon tu es le genre à avoir réponse à tout et surtout vouloir avoir raison !!
  7. thusk-

    @Bruins17 Ce n'est pas parce qu'il a des besoins que Holland va précipiter un jeune trop rapidement dans la NHL en brisant sa confiance et son développement comme Edmonton ont trop souvent fait. Ce n'est pas vraiment sa philosophie et c'est pour ça que Edmonton ont été le chercher. De plus Tyler Benson, Cooper Marody, Kailer Yamamoto en attaque qui sont beaucoup plus près de la NHL que Lavoie. Et tu veux surtout pas un jeune de 18 ans sur ton 4e trio. Le mieux pour le développement de Lavoie était de retourner au junior au moins un an et c'est ce qui est arrivé...

Laisser un commentaire